Culture
16:17 26 novembre 2020 | mise à jour le: 26 novembre 2020 à 16:17 temps de lecture: 2 minutes

Le MondoKarnaval relancé demain en webdiffusion

Samba Québec
Photo: muriel leclercLuana Capoeira
Juan Capoeira Sul Da Bahia
Photo: muriel leclercFlavia
Photo: muriel leclercFlavia Nasciemento
Photo: muriel leclercFemmes au tambour Nation huronne- wendat
Doussou Koulibaly
Photo: muriel leclercDoussou Koulibaly
Marco Calliari
Photo: muriel leclercDaniel Alejandro
Catalina Mirica
Carolyne Jomphe
Valerie Clio

Culturel. Après un report en septembre puis un second en novembre, la 7e édition du MondoKarnaval propose une version virtuelle repensée qui apportera chaleur et plaisir malgré la pandémie. Huit séries de spectacles gratuits, enregistrées à la salle La Scène Lebourgneuf, seront webdiffusées dès le vendredi 27 novembre.

Festif, rassembleur et gratuit, MondoKarnaval symbolise le vivre ensemble, commente Doina Balzer, porte-parole de cet événement haut en couleur, en ligne avec la diversité du monde. Une première série de spectacles sera présentée les 27 et 28 novembre et les 4 et 5 décembre à 19h, suivie d’une deuxième les 26, 27, 29 et 30 décembre, toujours à 19h.

Parmi les artistes des Premières Nations invités, Mike Paul Kueskuastsheu, récipiendaire du Prix de la diversité en musique du Conseil des arts, chantera en innu-aimun, en français et en anglais. Les Femmes aux tambours de Wendake entonneront un vibrant hymne en hommage à la solidarité humaine et à la fraternité entre les cultures du monde. La musicienne Doussou Koulibally, la griotte de la Guinée, interprétera des chansons qui intègrent, entre autres, des questions sociales et humanitaires.

De nombreux autres artistes participent à cette édition dont Valérie Clio (Haïti), Marco Calliari (Italie), Flávia Nascimento (Brésil), Daniel Alejandro (Pérou), Catalina Mirica (Roumanie), la belle rebelle acadienne Caroline Jomphe (Canada) et le virtuose du balafon Mamadou Koita (Burkina Faso). Bien d’autres surprises artistiques seront également au rendez-vous.

L’événement, enregistré sans public, sera diffusé simultanément sur la page Facebook, la chaîne YouTube et le site Web de MondoKarnaval.

L’intégralité de la programmation est disponible à cette adresse: https://www.mondokarnaval.com/

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *