Soutenez

Cloches de Saint-Roch restaurées et harmonie retrouvée

Les cinq cloches de l’église Saint-Roch sonnent à nouveau en harmonie chaque dimanche à midi. Photo: gracieuseté
Le projet de restauration de 90 000$ a été réalisé grâce à une importante contribution d’un donateur.

PATRIMOINE. Pour la première fois depuis plusieurs décennies, les cloches de l’église Saint-Roch résonnent à l’unisson. Les cinq bourdons en bronze répartis dans les deux clochers du temple religieux bordant la rue Saint-Joseph ont bénéficié d’une restauration. Celle-ci a été complétée juste à temps pour marquer le centenaire du bâtiment cet automne.

C’est grâce au don d’un mécène abitibien, Michel Rowan, que toutes les cloches ont pu être remises en fonction. Il a contribué aux deux tiers du coût du projet de rénovation qui a nécessité un investissement de 90 000$. À la fabrique de l’église, on précise qu’elles n’avaient plus été entendues ensemble depuis près de 50 ans. Pour l’occasion, les passants ont eu droit à une symphonie de carillons, ce dimanche 8 novembre.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.