Économie
15:30 23 octobre 2020 | mise à jour le: 23 octobre 2020 à 15:30 temps de lecture: 2 minutes

Une centaine de commerces déjà sur Wyse Wallet

Une centaine de commerces déjà sur Wyse Wallet
Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)Wyse Wallet devrait comprendre environ 150 entreprises au bout de la première année.

DÉMARRAGE. Alors que les cofondateurs de Wyse Wallet s’attendaient à obtenir une soixantaine de commerces partenaires à la fin de leur première année, une centaine bénéficient déjà de la vitrine et du portefeuille mobile qu’est l’application, à peine deux mois après son lancement.

L’application sert à faciliter le paiement sans contact et à encourager le commerce local en offrant des remises conséquentes qu’on peut dépenser lors d’une prochaine transaction chez les commerçants de proximité.

Pour les fondateurs Michaël Simard et sa sœur Geneviève, les impacts de l’application dans l’économie locale commencent déjà à être palpables. Avec déjà une centaine d’entreprises partenaires, les propriétaires de Wyse Wallet pensent pouvoir tripler le nombre de commerces au terme de la première année d’activité et atteindre ainsi environ un chiffre de 150 adresses.

Se considérant comme faisant partie du 2e plan de relance de l’économie à la suite de la pandémie, Geneviève et Michaël Simard sont en discussion pour étendre davantage Wyse Wallet, autant à des entreprises plus éloignées du centre-ville qu’à des festivals, par exemple. «On est en discussion pour que la technologie serve à d’autres entreprise, organismes ou festivals qui ont besoin de minimiser les contacts», révèle-t-il.

L’exigence pour faire partie de Wyse Wallet est toujours la même: avoir son siège social au Québec et avoir des valeurs d’économie locale, «en mettant toujours de l’avant nos commerçants locaux».

Pour le moment, l’application a été téléchargée environ 2000 fois et le cofondateur soutient être en mesure de voir des utilisateurs de plus en plus fidèles.

 

Comment se procurer Wyse Wallet?

L’application est disponible gratuitement sur Android et Apple dans Google Play Store et le Apple Store.

 

 

 

 

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Angel Sutil-Manga

    Bonjour,
    J’ai des difficultés à comprendre comment une entreprise comment la mienne qui a été quasiment décapité, ruiné! par la ‘planification de plandémie à échèle mondiale’ (appelons cela par son nom!). Rien ne fonctionne plus, et s’il y avait encore quelque chose qui fonctionnerait auraient était les ventes en ligne…mais dernièrement une loi est sorti du chapeau de l’ombre ordonnant à Poste Canada de ne plus accepter des colis contenant des produits que nous fabriquons et expédions par palette à échelle mondiale, par route, voie maritime ou aérienne sans avoir eu la moindre contrainte, et ce depuis 25 ans. Cette interdiction et refus d’accepter nos colis serait par le fait que nos produits, parfums d’ambiance à base d’huiles essentielles sont considères dangereux pour le transport. Nous nous demandons que sera des compagnies de savons, cosmétiques, parfumeries huiles essentielles, et j’en passe…? Notre site web: aromas.ca
    Ceci dit, qu’est-ce que WYSE WALET pourrait faire pour une compagnie comme la notre? ou, qu’Est-ce que notre compagnie pourrait faire pour WYSE WALET?