Soutenez

Une murale pour symboliser le passage entre deux quartiers

Photo: /Photo gracieuseté

Art public. Située sur la façade du 336 rue du Pont dans le quartier Saint-Roch, cette grande murale de 25 pieds carrés est présentement en cours de réalisation. La Société du patrimoine urbain de Québec parraine l’artiste en arts visuels Brad Laplante, qui réalise la murale, assisté par Anne-Sophie Gagnon.

L’idée derrière le projet artistique Ascension est de représenter le passage de deux quartiers historiques de la ville: le Vieux-Limoilou et Saint-Roch. C’est par le jeu de serpents et échelles que cette représentation prend forme. Ce jeu remontant au 2e siècle avant Jésus-Christ, des enseignants spirituels l’utilisaient pour représenter la moralité et la spiritualité des évènements de la vie avec ses hauts et ses bas. Les deux personnages de la murale sont deux figures revenant souvent dans le travail de l’artiste et ils représentent dans l’œuvre les deux quartiers visés en pleine observation et contemplation.

On peut suivre les étapes de l’avancement de la murale en directe et sur le site internet au ilotdespalais.ca/murale-ascension/

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.