Soutenez

La musique tendre et douce de JeanDo

Photo: /Photo gracieuseté

Opinion. L’artiste émergent JeanDo se taille une place sur la scène folk avec son opus Toutes les étoiles me l’ont dit, à la fois tendre, doux et léger.

Dans l’EP Toutes les étoiles me l’ont dit, ça parle beaucoup d’amour. Les paroles restent sur le thème de la relation amoureuse, ses déchirements, sa complexité sans oublier sa beauté. Les paroles de Paradis donnent tout de suite le ton. «L’amour ne meurt jamais dans tes yeux/ La fin du monde est plus douce à deux».

Si le thème de l’amour domine l’opus, à la fois intemporel et surutilisé, bien qu’inépuisable, ce sont les accompagnements instrumentaux qui font la force unique de JeanDo. Les notes de violoncelle, mandoline, de clarinette ainsi que les choristes en arrière-plan sont différents de ce qu’on entend habituellement et participent à l’authenticité romantique de JeanDo. Parfois, certains accents du chanteur rappellent Tire le coyote, avec un côté plus bon enfant, toujours lumineux.

Paradis, un vidéoclip plein de félicité visuelle

JeanDo vient de sortir un vidéoclip pour la chanson Paradis, signé Jean-Philippe Nadeau-Marcoux, qui se distingue par sa naïveté enfantine (les protagonistes se balancent sur des chevaux à bascule), ses couleurs vives et attrayantes (notamment dans les vêtements), les références historiques (avec des images de la Guerre froide), des déguisements et un Dieu à la guitare à l’épaule. Non sans rappeler Amélie Poulain et même Charlie Chaplin, la facture visuelle est originale, rigolote et ajoute de la fantaisie à la musique.

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.