Actualités
14:18 3 octobre 2020 | mise à jour le: 3 octobre 2020 à 17:53 temps de lecture: 2 minutes

Jean Rousseau confirmé à la tête de Démocratie Québec

Jean Rousseau confirmé à la tête de Démocratie Québec
Le conseiller muncipal de Démocratie Québec, Jean Rousseau, a été acclamé chef de son parti. (Photo gracieuseté)

POLITIQUE. La date butoir pour le dépôt de candidature à la chefferie du Parti Démocratie Québec étant atteinte, Jean Rousseau est acclamé chef. Seul élu de la formation, il est également seul à avoir fait connaître officiellement son intention de se lancer dans la course.

Comme aucun autre candidat n’a brigué la chefferie, le président de scrutin de Démocratie Québec, Denis L’Anglais a confirmé le résultat. Il a donc déclaré élu par acclamation M. Rousseau à titre de chef du parti.

«La décision de me lancer dans la course à la chefferie a été mûrement réfléchie. Après avoir rencontré nombre de membres et recueilli leur appui, ils m’ont fait part de leurs attentes et de leur désir de changement. C’est avec fierté et un sens renouvelé du devoir que j’accepte d’assumer les fonctions de chef de Démocratie Québec», a exprimé Jean Rousseau.

Le conseiller muncipal de Démocratie Québec, Jean Rousseau, a été acclamé chef de son parti. (Photo gracieuseté)

«Notre défi collectif consiste à redonner voix aux intérêts citoyens. Plusieurs ont manifesté l’intérêt de s’impliquer. Ensemble, nous allons relever le défi de la prochaine élection municipale. Avec vous, je briguerai la mairie en 2021», a ajouté le conseiller élu de Démocratie Québec. Le parti s’activera maintenant à la recherche de candidats, pour chacun des 21 districts, en vue de la prochaine élection.

À propos de Jean Rousseau

Jean Rousseau représente Démocratie Québec à l’hôtel de ville de Québec à titre de conseiller municipal du district du Cap-aux-Diamants. Élu en novembre 2017, il travaille pour les citoyens de son district, mais aussi pour tous les citoyens de la ville.

Auparavant, le nouveau chef de Démocratie Québec s’est impliqué dans son milieu à titre de président du Comité des citoyens du Vieux-Québec. Il possède un doctorat en chimie de la State University of New York. M. Rousseau a été entrepreneur en biotechnologie et il a travaillé dans le domaine de la santé publique en dépistage des cancers.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *