Soutenez

Investissement vert dans la qualité de vie au travail à l’Hôpital du Saint-Sacrement

La piste nouvellement aménagée est accessible à proximité des stationnements des employés de l’Hôpital du Saint-Sacrement. (Photo gracieuseté) Photo:

SANTÉ. Le CHU de Québec a récemment aménagé un sentier piétonnier à proximité de l’Hôpital du Saint-Sacrement. Le projet a le double objectif de réduire les îlots de chaleur en milieu urbain et d’offrir aux travailleurs ainsi qu’à la population un espace vert agréable à fréquenter.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme <@Ri>Milieux de vie en santé<@$p> porté par l’organisme Nature Québec. S’étirant le long du coteau Sainte-Geneviève, la piste bordée d’arbres, de végétaux et de mobiliers urbains permet de profiter du décor environnant.

«Pour le CHU, ce nouvel aménagement représente un investissement dans la qualité de vie au travail de nos intervenants, de même que dans l’environnement de soins de nos usagers. Il permet également d’offrir un espace vert additionnel à notre communauté», explique Martin Beaumont, p.-d.g. du CHU de Québec.

«Ce sentier vient renforcer le corridor écologique qu’est le coteau Sainte-Geneviève, tout en bonifiant l’offre de trames vertes à Québec. Se déplacer de manière active, à l’ombre et en contact avec la nature est un avantage indéniable pour la qualité de vie et la santé de tous», affirme Cyril Frazao, directeur exécutif de Nature Québec.

Le sentier piétonnier longe une portion du coteau Sainte-Geneviève, derrière le centre hospitalier du chemin Sainte-Foy. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.