Culture
14:25 17 juin 2020 | mise à jour le: 17 juin 2020 à 14:25 temps de lecture: 1 minutes

Le Théâtre Capitole passe aux mains de Gestev

Le Théâtre Capitole passe aux mains de Gestev
Photo: (Photo tirée du site Le Capitole)

La division Sports et divertissement de Québecor vient de faire l’acquisition de la salle de spectacle du Capitole de Québec: le Théâtre Capitole, qu’elle a achetée à l’homme d’affaires du milieu culturel Jean Pilote.

Cette transaction lui permet de bonifier son offre de spectacles en devenant propriétaire de la salle qui peut accueillir jusqu’à 1300 personnes. Le Théâtre Capitole s’ajoute donc au Centre Vidéotron ainsi qu’à la Baie de Beauport comme lieu de diffusion de nombreux spectacles et événements futurs, signés Gestev à Québec. Cette acquisition signifie également pour Québecor la naissance d’un nouveau partenariat avec Jacques Tanguay, ainsi qu’avec son groupe d’investisseurs, qui demeurent propriétaires de l’Hôtel du Capitole, du restaurant Il Teatro, du Confessionnal et des salles corporatives du complexe.

C’est donc la filiale de Québecor Gestev, qui effectue la production, la diffusion et la promotion d’événements culturels et sportifs, qui s’assurera de la programmation des événements et de la sélection des spectacles, de la comédie musicale en passant par l’humour.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *