Le Quebec Express
14:17 14 décembre 2019 | mise à jour le: 14 décembre 2019 à 14:52

Moment d’abondance apprécié par des jeunes du centre-ville de Québec

Moment d’abondance apprécié par des jeunes du centre-ville de Québec
Il y avait de la fébrilité dans les allées du magasin Benjo à l’occasion de l’Opération cadeaux de Noël du Pignon Bleu. (Photo Métro Média – François Cattapan)

GÉNÉROSITÉ. Il y avait des sourires sur les visages et de la lueur dans les yeux des petits participants à l’Opération cadeaux de Noël, organisé samedi matin par l’organisme d’entraide Le Pignon Bleu, en collaboration avec le magasin de jouets Benjo dans Saint-Roch.

Grâce à la Fondation Benjo, ce sont 175 enfants issus de milieux moins nantis du centre-ville de Québec qui ont pu se choisir pour 100$ de cadeaux lors d’une fête familiale annuelle. Il fallait voir les jeunes arpenter fébrilement les allées du grand magasin de la rue Saint-Joseph.

La recherche de cadeaux pour l’équivalent de 100$ s’est déroulée dans la joie et le plaisir. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Chacun était accompagné dans sa quête par un bénévole ou un joueur de l’équipe de football Rouge et Or. Leur rôle consistait à orienter la recherche dans les différentes sections du magasin et aider à faire les choix judicieux, en fonction des préférences du petit invité sous leur responsabilité.

Ce beau moment de partage s’est conclu par un grand repas de Noël. Pour l’occasion, le restaurant Tomas Tam du boulevard Pierre-Bertrand, à Vanier, leur était réservé. Des souvenirs de générosité qui resteront gravés dans les mémoires et contribueront à adoucir le temps des Fêtes de ces enfants moins choyés.

La directrice générale du Pignon Bleu, Roseline Roussel, a signalé que cette activité était très attendue et appréciée chaque année. Elle salue au passage tous les partenaires et les commanditaires qui rendent ce moment magique possible, grâce à leur participation et leur contribution au Déjeuner du Père Noël Benjo, tenu au Château Frontenac en novembre dernier.

Pour plus d’information sur l’organisme: pignonbleu.org.

Les joueurs de football du Rouge et Or sont venus donner un coup de main pour remplir les sacs de cadeaux. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *