Charlesbourg Express
13:58 13 décembre 2019 | mise à jour le: 13 décembre 2019 à 13:59

Titans: un futur entraîneur qui portera deux chapeaux

Titans: un futur entraîneur qui portera deux chapeaux
Photo: (Photo Métro Média - Perrine Gruson)Julie Laroche, responsable des sports et Patrick Kelly, nouvel entraîneur-chef, sont ravis que le Cégep ait été sélectionné par le Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ) pour former une équipe de hockey division 2.

Nouvelle équipe de hockey masculin D2 du Cégep Limoilou

COLLÉGIAL. Pour sa nouvelle équipe de hockey masculin division 2, l’administration du Cégep Limoilou a misé sur un professeur d’éducation physique qui portera désormais deux chapeaux. Patrick Kelly, déjà enseignant au collège, a été choisi pour entraîner la future équipe de l’institution collégiale, qui s’entraînera à l’aréna Bardy.

Dès la première saison, je veux que l’équipe soit extrêmement compétitive», fait valoir Partick Kelly, nommé entraîneur-chef. L’enseignant en éducation physique qui a de nombreuses années d’expérience en entraînement du hockey (c’est d’ailleurs lui qui a commencé à entraîner la première équipe de hockey féminin au Cégep il y a 20 ans), commencera à sélectionner ses joueurs lors du camp préparatoire qui commencera le 6 janvier. «On accueillera 68 joueurs au précamp. On fera ensuite un camp de sélection en mai pour avoir nos 23 joueurs de l’équipe», explique M. Kelly.

«On a plusieurs forces à Limoilou, indique Julie Laroche, responsable des sports au collège. Comme nous sommes la seule équipe division 2 de la Rive-Nord, on a un bassin de recrutement élevé. On met aussi des plages horaires de jour, plutôt que des pratiques tard le soir».

Un moyen plus qu’une fin

«Lors du précamp, on va leur parler des valeurs et de l’encadrement. Le hockey, c’est plus un moyen qu’une fin en soi. La philosophie des Titans va leur être expliquée, le dépassement de soi et l’accomplissement. On veut surtout leur ouvrir les yeux sur les possibilités qu’ils ont en hockey, que ce soit au niveau universitaire ou même professionnel. Mais avant tout, c’est la réussite scolaire qui compte», mentionne l’entraîneur-chef qui croit que le hockey peut être une motivation dans leur cheminement académique.

L’équipe s’entraînera à l’aréna Bardy de Limoilou dès l’automne 2020. «Elle sera rénovée en 2021, alors on est bien content», précise Patrick Kelly.

Les jeunes intéressés par le programme, qu’ils viennent du secondaire, du réseau civil ou même déjà du Cégep, ont jusqu’à mardi pour s’inscrire en ligne au précamp. Informations au www.cegeplimoilou.ca/hockey

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *