Soutenez

Le Cirque du Soleil revient à Québec – Un spectacle grandiose avec AXEL

(Photo Métro Média – Alain Couillard) Photo:

ÉVÉNEMENT. Le Cirque du Soleil effectue un retour grandiose à Québec avec le spectacle AXEL où les acrobaties, chorégraphies et effets visuels impressionnants ramènent le spectateur à son âme d’enfant. Cette 48e production, qui en était en première québécoise hier au Centre Vidéotron, est à Québec jusqu’à dimanche.

Le spectacle raconte l’histoire d’Axel, interprété par le chanteur et patineur Jayden Sierra, passionné par la musique et les arts graphiques qui rappelle qu’il faut croire en ses rêves. Le Cirque du Soleil, qui fait sa marque par l’originalité des tableaux, a rempli sa mission. La musique rock, disco et le rap est jouée par un groupe installé sur deux côtés de la glace auxquelles se synchronisent des projections d’images sur la glace qui sont à couper le souffle.

Alexis Bernatchez, patineur, jongleur, natif de Rimouski, brille sous les projecteurs puisqu’il incarne le personnage de Quartz, alter ego héroïque et clownesque d’Axel. C’est lui qui fait lever la foule une première fois durant la première partie. Le numéro de la balançoire russe est impressionnant par la hauteur qu’atteignent les acrobates avant de se projeter dans un très grand filet de sécurité.

La deuxième partie est tout aussi captivante par ses numéros et les performances d’individus, dont celui d’un équilibriste et le synchronisme de quatre patineuses qui présentent une chorégraphie de bungee.

Cirque du Soleil – AXEL

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.