Actualités
15:28 1 décembre 2019

Le Marché du Vieux-Port sera démoli

Le Marché du Vieux-Port sera démoli
Photo: (Photo Métro Média - Archives)

JUGEMENT. L’avocat François Marchand vient d’être débouté par la Cour supérieure. Sa demande d’injonction visant à empêcher la démolition du Vieux-Port et à maintenir la vocation de marché public a été rejetée.

Dans un premier temps, la Cour supérieure a estimé que l’avocat François Marchand, même en étant voisin du Marché, n’avait pas l’intérêt juridique pour intervenir dans un contrat entre le gouvernement fédéral et la Ville de Québec.

Dans un deuxième temps, le juge a évalué que la bonne foi se présumant, le comportement de la Ville et du gouvernement fédéral laisse entendre pour le moment que les parties sont conscientes des obligations qui sont les leurs, à savoir notamment un nouveau projet de marché satellite.

Déçu de cette décision, l’avocat a rappelé par voie de communiqué que «le Vieux-Québec a perdu une centaine de producteurs et de petits commerçants et que le bâtiment actuel est voué à la démolition». Il espère que la Ville de Québec tiendra parole et qu’elle établira un véritable marché public substantiellement équivalent à celui qui existait jusqu’à récemment.

Au moment d’écrire ses lignes, François Marchand évaluait la possibilité de porter la cause en appel.

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *