Soutenez

Dépouillement judiciaire annulé dans la circonscription de Québec

Le député fédéral sortant de la circonscription de Québec, Jean-Yves Duclos, voit donc sa victoire confirmée. (Photo Métro Média – Archives) Photo:

CONTESTATION. Le directeur général des élections (DGE) du Canada, Stéphane Perrault, a annoncé jeudi que le dépouillement judiciaire des votes dans la circonscription de Québec (Québec) a été annulé. La candidate arrivée deuxième, Christiane Gagnon, a décidé de retirer sa demande.

Le député fédéral sortant de la circonscription de Québec, Jean-Yves Duclos, voit donc sa victoire confirmée. (Photo Métro Média – Archives)

Celle-ci a été reçue et acceptée par le juge Robert Pidgeon dans la journée du 7 novembre alors qu’il ne restait que quelques boîtes de scrutin à analyser. Devant un écart de plus de 300 voix qui persistait, la direction du Bloc québécois a estimé que la démarche était vaine.

L’annulation de cette procédure n’a aucune incidence sur les résultats électoraux dans la circonscription de Québec, validés avant le début du dépouillement judiciaire. Voici les résultats validés pour tous les candidats dans la circonscription:

Parti Candidat Votes
Parti libéral du Canada Jean-Yves Duclos 18 047
Bloc Québécois Christiane Gagnon 17 722
Parti conservateur du Canada Bianca Boutin 8 118
Nouveau Parti démocratique Tommy Bureau 6 220
Le Parti Vert du Canada Luc Joli-Coeur 2 949
Parti populaire du Canada Bruno Dabiré 674
Parti Rhinocéros Party Sébastien CoRhino 349
Pour l’Indépendance du Québec Luc Paquin 119

(Source: Élections Canada)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.