Actualités
07:11 9 novembre 2019

Activités entourant la Parade des jouets toute la fin de semaine

Activités entourant la Parade des jouets toute la fin de semaine
La porte-parole Julie Houde, en compagnie de Mireille Tremblay, des Ateliers Balthazar, Pierre Dolbec, président de La Parade des Jouets, et du Père Noël. (Photo gracieuseté)

SORTIE. La programmation de la 18e édition de la Parade des jouets iA Groupe financier s’étale au cours de la fin de semaine à Québec sous le thème Des contes de Noël. L’organisation a pris de l’ampleur et offre des activités désormais sur deux jours.

Défilé ce samedi 9 novembre

Dès 15h, la magie Des Contes de Noël débutera au coin des rues Simon-Napoléon-Parent et Chênevert. Toujours sous la direction artistique de Jimmy Doucet Productions, les chars allégoriques transporteront les spectateurs au cœur d’un récit fantastique, dans une atmosphère de fête lumineuse et musicale où plus de 450 figurants, musiciens et personnages costumés sauront charmer la foule. Il sera possible pour les enfants de remettre leur lettre adressée au Père Noël, directement aux quelques facteurs qui participeront au défilé.

Le défilé de samedi après-midi s’ébranle à proximité du parc Victoria, pour prendre fin sur la 3e Avenue au coin de la 11e Rue. (Carte gracieuseté – cliquez dessus pour agrandir)

Spectacles extérieurs et jeux intérieurs ce dimanche 10 novembre

Très populaires, les activités familiales gratuites se poursuivront pour une 2e année, le dimanche 10 novembre de 11h à 15h, à la Place Jean-Béliveau. Les amateurs de jeux d’énigmes seront comblés puisqu’une unité mobile de Défi-Évasion sera sur place pour faire vivre des émotions fortes et une expérience unique. Les activités extérieures sont de retour: l’exposition de chars allégoriques, jeux gonflables, maquillages et animation par les mascottes et le Père Noël Club Jouet ainsi que les camions-restaurants.

La scène extérieure présentera des capsules d’animation de la YMCA, une prestation musicale de High and Low et il sera possible de rencontrer l’équipe promotionnelle costumée d’Axel du Cirque du Soleil. Autre nouveauté, les familles pourront profiter de l’Espace intérieur Desjardins situé dans le Pavillon de la Jeunesse, afin de se réchauffer et d’accéder à diverses activités pour les plus petits: zone poupon, maquillage par Kromatik et circuit fitness jeunesse Evolufit. De quoi passer un bon moment à deux pas du Grand marché de Québec.

Dons de jouets et partenaires

La Parade des jouets iA Groupe financier peut compter sur l’animatrice Julie Houle, de retour comme porte-parole officielle. La Société de Saint-Vincent-de-Paul se joint cette année à La Joujouthèque Basse-Ville, afin de recueillir les jouets usagés ou neufs, les rafraîchir et les redistribuer aux enfants de familles dans le besoin de la grande région de Québec. Les jouets amassés (les toutous ne seront pas recueillis) par les lutins en début de défilé seront remis gratuitement aux enfants via le service de location de La Joujouthèque.

Modifications à la circulation et au stationnement

De 13h à 19h, la circulation automobile sera interdite dans les rues du trajet (Simon-Napoléon-Parent, Elzéar-Bédard, Saint-Vallier Ouest, Saint-Joseph Ouest, Saint-Joseph Est, du Pont et 3e Avenue) ainsi que dans les artères perpendiculaires. Les heures de fermeture et de réouverture des rues sont approximatives et seront ajustées en fonction de l’avancement du défilé.

De 7h à 19h, le stationnement sera interdit dans les rues du défilé ainsi que dans plusieurs rues avoisinantes. Les automobilistes sont invités à prévoir leurs déplacements et à porter attention à la signalisation temporaire installée pour l’occasion.

Pour plus d’information: www.paradedesjouets.ca

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *