Communauté
10:12 3 novembre 2019

La Basse-Ville prise d’assaut par les enfants le 9 novembre

Divers collaborateurs à cet événement annuel. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
La Parade des jouets avec le Père Noël. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Angus l’éléphant, la mascotte du groupe iA. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Le célèbre personnage attendu par les enfants. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Pierre Dolbec, président de la Parade des jouets. (Photo Métro Média – Alain Couillard)
Les représentants de divers organises impliqués dans cet événement annuel (Photo Métro Média – Alain Couillard)

ÉVÉNEMENT. La 18e Parade des jouets iA Groupe financier se déroulera dans les quartiers Saint-Roch, Saint-Sauveur et Limoilou le samedi 9 novembre dès 15 heures. La magie Des Contes de Noël débutera au coin de la rue Chênevert et de l’avenue Simon Napoléon Parent où la douzaine de chars allégoriques paraderont dans une atmosphère de fête regroupant 450 figurants, musiciens et personnages qui seront costumés.

Pierre Dolbec, président de cet événement annuel, a profité du point de presse le mercredi 30 octobre à l’édifice de iA Groupe Financier pour souligner l’implication du groupe financier qui parraine ce défilé pour une 13e et dernière année. «Je tiens à les remercier pour leur collaboration. Ce fut un grand plaisir de travailler avec eux.» Il a également annoncé puisqu’une équipe de télévision japonaise viendra à Québec à cette occasion. «Ils filment deux parades en Amérique du Nord, le nôtre et Los Angeles. Pour nous, c’est une belle marque de notoriété.»

Des spectacles extérieurs et l’Espace intérieur Desjardins sont prévus dans cette édition. Pour une 2e année consécutive, les activités familiales gratuites seront proposées le dimanche 10 novembre de 11h à 15h à la place Jean-Béliveau. De plus, les amateurs de jeux d’énigmes seront comblés par l’unité mobile de Défi-Évasion qui fera vivre des émotions fortes.

On y retrouvera aussi une exposition de chars allégoriques, des spectacles, des jeux gonflables, des maquillages, de l’animation par les mascottes et le Père Noël Club Jouet, ainsi que les camions-restaurants. La scène extérieure présentera des capsules d’animation du YMCA, une prestation musicale de High and Low et il sera possible de rencontrer l’équipe promotionnelle costumée d’Axel du Cirque du Soleil. Les familles pourront profiter de l’Espace intérieur Desjardins, situé dans le Pavillon de la Jeunesse, afin d’accéder à de nouvelles activités pour les plus petits.

Collecte de jouets

La Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) se joint cette année à La Joujouthèque basse-ville afin de recueillir des jouets neufs ou usagés pour les rafraîchir et les redistribuer aux enfants de familles dans le besoin de la grande région de Québec. L’an dernier, quelque 160 boîtes de jouets oint été amassés

Audrey Santerre-Crète, directrice de la Joujouthèque basse-ville, souligne l’importance de la collecte de jouets. «Ils sont tous ajoutés à notre collection ce qui permet à des enfants de venir s’amuser dans des ateliers durant la semaine. Cette notre mission auprès de 600 familles. Les toutous et tout ce qui est de tissus ne seront pas recueillis cette année pour des mesures d’hygiène, mais les denrées, les jouets et toutes les autres choses sont acceptées.»

Elle indique que ceux dont le format ou autre rendrait impossible leur distribution dans les paniers de Noël, seront retournés dans les magasins de la SSVP où ils seront vendus à bas prix. Les profits ainsi engendrés permettront de financer l’aide offerte par les points de service aux personnes et familles dans le besoin.

Pierre Dolbec, président de cet événement annuel, a profité du point de presse le mercredi 30 octobre à l’édifice de iA Groupe Financier pour souligner l’implication du groupe financier qui parraine ce défilé pour une 13e et dernière année. «Je tiens à les remercier pour leur collaboration. Ce fut un grand plaisir de travailler avec eux.» Il a également annoncé qu’une équipe de télévision japonaise viendra à Québec à cette occasion. «Ils filment deux parades en Amérique du Nord, le nôtre et Los Angeles. Pour nous, c’est une belle marque de notoriété.»

www.paradedesjouets.ca

Les représentants de divers organises impliqués dans cet événement annuel (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Suzette Perreault

    Bel article intéressant merçi