Culture
11:42 29 septembre 2019

Fondation Martin-Matte – Une soirée-bénéfice rapporte 83 000$

Fondation Martin-Matte – Une soirée-bénéfice rapporte 83 000$
Laetitia Leclerc, dg de la Fondation Martin-Matte, Jean-Paul B. Lachapelle, Martin Matte, Véronique DiCaire, Jacques Tanguay, vp et dg d’Ameublements Tanguay, Jean-Pierre Léger, président de la Fondation Martin-Matte. (Photo gracieuseté – Jean-Christophe Blanchet)

ÉVÉNEMENT. Le deuxième spectacle-bénéfice de la Fondation Martin-Matte à Québec, présenté le 12 septembre au Capitole, a permis d’amasser 83 000$. Plus de 200 invités ont assisté au spectacle de Véronic DiCaire.

L’humoriste Martin Matte est bien au fait des problèmes engendrés par un traumatisme crânio-cérébral puisque son frère Christian en a subi un lors d’un accident d’auto en 1986. La Fondation Martin-Matte, qu’il a créée en 2007, vient en aide aux traumatisés crâniens et aux personnes vivant avec une déficience physique.

La somme amassée lors de cette soirée-bénéfice permettra d’offrir à plusieurs enfants et adultes des camps de vacances adaptés, du répit à domicile et différentes activités de réintégration sociale. À ce jour, le Réseau des Maisons Martin-Matte compte sept maisons adaptées, dont la Maison Martin-Matte Pavillon Patrice-Villeneuve, située sur le boulevard de l’Ormière, inaugurée en 2016. Les autres sont localisées à Blainville, Coaticook, Laval, Saint-Prosper, Sherbrooke et Trois-Rivières. Une autre maison est en chantier à Trois-Pistoles et elle ouvrira ses portes l’an prochain.

En plus du Réseau des Maisons Martin-Matte, la Fondation Martin-Matte offre des milliers d’heures de répit sous forme de thérapie, de camp de jour, d’accompagnement et d’ateliers de travail, aux personnes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique, partout au Québec. La Fondation, qui participe à la construction de résidences adaptées, héberge à ce jour 121 personnes.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *