Culture
21:55 9 septembre 2019

Québec-Curitiba – Souligner les liens entre Québec et le Brésil

Québec-Curitiba – Souligner les liens entre Québec et le Brésil
Une partie de l’exposition présentée à la place Jean-Béliveau (Photo Métro Média – Alain Couillard)

CULTURE. Une exposition de deux photographes, le Québécois Renaud Philippe et du Brésilien Antonio Wolff, a été inaugurée aujourd’hui à la place Jean-Béliveau. Intitulée Regards croisés Québec-Curitiba et visible jusqu’au 10 octobre, elle met en relief l’attachement à la communauté brésilienne de Québec et vise à renforcer les liens économiques entre ces deux territoires.

Les deux photographes primés par cette exposition éphémère. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Deux jours après la fête nationale de la République du Brésil, la Ville de Québec prend part à la 5e présentation du projet de regards croisés en compagnie de la ville de Curitiba après São Paulo-Montréal, Florianópolis-Vancouver, Brasilia-Ottawa et Rio de Janeiro-Toronto. Chacun des deux photographes a pu visiter leur ville partenaire et prendre de nombreux clichés montrant la diversité de chacune des deux villes.

Rubens Gama, consul général du Brésil à Montréal, a tenu à remercier le maire de Québec, Régis Labeaume, d’accueillir la communauté brésilienne à l’occasion de la célébration de la fête nationale. Selon les recensements de 2011 et de 2016, la population brésilienne installée à Québec a crû de 204%. Elle est passée de 265 à 805 ressortissants, pour occuper le 8e rang des pays d’origine des immigrants installés dans la capitale. En 2019, les résultats attendus portent à croire qu’ils seraient maintenant plus de 1000.

Antonio Wolff, Régis Labeaume et Renaud Philippe. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *