Communauté
15:49 25 août 2019

Appui fédéral aux organismes d’entraide des femmes à Québec

Appui fédéral aux organismes d’entraide des femmes à Québec
Sur la photo, le député ministre Duclos est  en compagnie des directrices et des présidentes des quatre organismes locaux subventionnés. (Photo gracieuseté)

SOUTIEN. Récemment, le député de Québec et ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, a confirmé, au nom de sa collègue Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, un investissement de plus 3,3M$ dans 10 organisations de femmes du Québec. L’annonce a eu lieu à la Bibliothèque de Sainte-Foy.

Parmi les projets ayant reçu un financement, quatre se trouvent dans la circonscription de Québec. Ils ont obtenu du financement dans le cadre Programme de promotion de la femme, par lequel le gouvernement canadien finance des initiatives visant à éliminer les obstacles systémiques à l’égalité des femmes.

Les trois projets suivants ont été financés dans le cadre du Fonds pour le renforcement des capacités:

  • Le Groupe Femmes, Politique et Démocratie (GFPD) recevra un montant de 652 993$ pour son projet «Comprendre, s’outiller et agir pour la parité», qui lui permettra de mettre en œuvre un plan d’action en matière de sensibilisation, de promotion de l’égalité des genres et de mobilisation auprès des décideurs politiques.
  • La Maison pour femmes immigrantes recevra un montant de 249 750$ pour son projet «Prendre des dispositions pour promouvoir l’innovation et pour préserver le développement organisationnel de La Maison pour femmes immigrantes à court, à moyen et à long termes», afin de redoubler d’efforts pour offrir un milieu de travail équitable, juste et sain.
  • Le Regroupement des groupes de femmes de la Capitale-Nationale (RGF-CN) recevra un montant de 233 094$ pour son projet «Renforcement et positionnement stratégique du RGF-CN pour plus d’égalité dans la Capitale nationale», en vue d’appliquer un plan stratégique pour mieux faire progresser les enjeux d’intérêt particulier pour les femmes de la région.

Le projet suivant a été financé dans le cadre du Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe:

  • La Maison Marthe recevra 950 000$ pour son projet «Pratiques prometteuses pour les femmes qui abandonnent la prostitution», afin d’élargir la gamme de services offerts aux femmes dont les besoins sont complexes.

Le député de Québec a souligné le travail exceptionnel des quatre organisations de femmes situées dans sa circonscription de Québec et l’importance de leur engagement en faveur de l’égalité des genres au sein de sa communauté.

«Je suis fier du travail accompli par les organisations de femmes de la circonscription de Québec en faveur du bien-être des filles et des femmes de notre communauté. Grâce à leur engagement et à leur dévouement, elles donnent la chance aux filles et aux femmes de s’épanouir sur le plan personnel et social et de développer leur plein potentiel au sein de notre société, tout en vivant dans la sécurité et la dignité. Les résultats qui découleront des nouveaux projets financés permettront de s’attaquer aux obstacles systémiques qui entravent le progrès des femmes, tout en reconnaissant la diversité d’expériences de chaque femme et de cheminer concrètement vers l’égalité des genres.» – Jean-Yves Duclos, député de Québec et ministre de la Famille

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *