Soutenez

Commission scolaire de la Capitale – Québec octroie 31M$ pour trois projets

L’École secondaire Cardinal-Roy. (Photo Métro Média – Archives) Photo:

SOCIÉTÉ. La Commission scolaire de la Capitale obtient un total de 31M$ pour l’agrandissement de l’École secondaire Cardinal-Roy et le réaménagement de l’amphithéâtre du Centre de formation professionnelle Wilbrod-Bherer qui est annexé à l’école. S’ajoutent l’agrandissement de l’École secondaire Joseph-François-Perrault et la construction d’une école primaire (projet Lab-École) dans le secteur Limoilou dont l’ouverture est prévue en 2021-2022.

Récemment, le gouvernement du Québec annonçait la mise en chantier de 128 projets d’agrandissements et de constructions d’établissements scolaires. Lors d’un point de presse tenu à Québec le 9 juillet, Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, a soutenu que le démarrage de l’ensemble des projets pourra se faire dès cet été grâce à la modernisation des règles du ministère.

Parmi ces annonces, 15,4M$ sont prévus pour le projet de l’école secondaire Joseph-François-Perrault qui regroupe quelque 540 élèves, dont près de 18% sont nés à l’extérieur du Canada. Une enveloppe budgétaire de 15,8M$ est octroyée pour le projet de l’école secondaire Cardinal-Roy qui accueille une formation générale (1er et 2e secondaire), des programmes particuliers (1re à 5e secondaire) et un autre en sports-arts-études. S’ajoute celui du centre de formation professionnelle qui servira à pallier au manque d’espace.

Quant à l’ajout de cinq classes au projet de construction d’une école primaire, un montant de 2,7M$ est confirmé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Commission scolaire de la Capitale – Québec octroie 31M$ pour trois projets

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.