Culture
11:19 26 juin 2019

Deux pianos publics dans le quartier Montcalm

Deux pianos publics dans le quartier Montcalm
Photo: (Photo - iStock Photos)Deux pianos seront accessibles à tous.

MUSIQUE. Le projet Un piano pour l’été permettra d’offrir en libre-service deux pianos sur le territoire de la Société de développement commercial (SDC) de Montcalm. Jusqu’au 30 août prochain, de midi à 18h du lundi au vendredi, les résidents du quartier pourront également écouter et rencontrer des artistes musiciens, aux abords de la rue Cartier.

C’est Événement jazz 4 saisons qui a eu l’idée de réunir l’École de musique Arquemuse (EMA) et la SDC Montcalm – Quartiers des arts autour d’un projet de piano et qui a convaincu Arquemuse d’offrir en libre-service les deux intruments en les disposant sur le territoire de la SDC. L’objectif est d’unir les forces autour d’un projet porteur pour faire rayonner l’École, favoriser l’écoute et démontrer que la musique a des bienfaits sur la vie.

Depuis le 25 juin, la population peut découvrir la musique sous les rayons de soleil et venir stimuler son côté créatif autour d’un piano. Tout au long de l’été, organisateurs et coordonnateurs seront présents autour du piano pour répondre aux questions et orchestrer la programmation.

Un second piano

En plus du piano sur la Place Richard-Garneau, un second piano public sera installé à la mezzanine des Halles Cartier. Celui-ci permettra également de bonifier la série de concerts offerts tout au long de l’année dans ce lieu fort prisé des résidents et des travailleurs du quartier. Élèves et professeurs de l’EMA y auront une tribune intéressante pour s’exprimer et pour faire connaître davantage Arquemuse.

Un piano public… au diapason 2019

Le jeudi 22 août à 12h30, ce sera aussi la sixième édition des pianos publics au diapason. Des pianos de partout au Québec sont invités à résonner en même temps sur l’air du Petit Roi, pour célébrer les 85 ans de Jean-Pierre Ferland.  Le projet Un piano pour l’été sera du nombre.

Pour suivre l’évènement sur Facebook, consultez la page: Sixième édition des pianos publics au diapason

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *