Actualités
16:53 22 juin 2019

Spectacle de la Fête nationale – Les artistes invités prêts pour demain

Spectacle de la Fête nationale – Les artistes invités prêts pour demain
Une grande partie des artistes qui seront sur scène demain. (Photo Métro Média - Alain Couillard)

ÉVÉNEMENT. Le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale réunira demain une quinzaine d’artistes de tous les genres musicaux qui feront vibrer le public avec des numéros originaux et surprenants. Parmi eux, nous retrouverons la rappeuse Sarahmée originaire de Québec. L’animation sera confiée à Ariane Moffatt et Pierre Lapointe.

Sarahmée originaire de Québec. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

«C’est mon premier spectacle de la Saint-Jean à vie», commente Sarahmée qui avoue être très fébrile à l’idée d’être sur la scène de cette fête nationale demain dès 19 h 30. Confiant qu’elle assistait chaque année au grand rassemblement sur les plaines d’Abraham, au moment où elle étudiait en sciences humaines au collège Mérici et au cégep, la jeune femme se sent à l’aise dans le rap, la musique qui la représente.

«J’ai découvert le rap à 12 ou 13 ans et j’ai commencé à écrire et de fil en aiguille, c’est devenu une passion.» Active depuis 2009, elle a déjà deux EP en poche. Pour elle, le rap a beaucoup évolué. «Il est moins agressif et beaucoup plus structuré.»  Elle sera en spectacle le 20 juillet à l’Impérial de Québec.

La passion de la musique est omniprésente pour France D’Amour malgré toutes ses années dans ce métier. (Photo gracieuseté)

France D’Amour, qui fait partie de la liste des artistes invités, souligne être privilégiée de participer à ce rassemblement annuel depuis des années. «Mon premier spectacle, à 16 ans, a été celui de la Saint-Jean dans mon village, à Saint-Adèle, avec mon père qui avait le stand de bières. Je pense que cela a été le coup de foudre.» Se considérant d’abord comme une musicienne, la chanteuse est sur l’avant-scène depuis 1992.

«Toute ma vie est une conséquence de cet amour fou que j’ai pour la musique.» Malgré toutes ces années de carrière, la musicienne parle encore de cette passion de la musique qui la motive. «Il y a beaucoup de place à l’amélioration. Lorsque tu t’améliores, tu es fier de toi et cela me permet de rester motivé, car j’aime aussi découvrir les talents des autres.»

Une partie du discours patriotique sera livré par Debbie Lynch-White. (Photo Métro Média – Alain Couillard)

Par la suite, sous le thème «Un monde de traditions», Loud, Coeur de pirate, Yann Perreau, Martine St-Clair, Marc Dupré, Alex Nevsky, Brigitte Boisjoli, Ludovick Bourgeois, Le Vent du Nord, et Geneviève Jodoin, épateront le public. Ils interpréteront de grands classiques québécois et des succès populaires de leur répertoire, complètement réorchestrés pour l’occasion, dans un concept musical nous faisant voyager à travers les quatre saisons du Québec.

Le discours patriotique sera composé et livré en plusieurs tableaux saisonniers par Damien Robitaille, Debbie Lynch-White, la porte-parole officielle de la Fête nationale et Pierre-Yves Lord.

Prendre l’autobus

Les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) proposera un service bonifié pour le 23 juin. Le Privilège famille permettra au public de se rendre à l’événement sans tracas avec un maximum de 3 enfants de 6 à 12 ans par adulte ayant un titre de transport. Le bus sera gratuit en tout temps pour les enfants de 5 ans et moins.

Pour se rendre sur les Plaines d’Abraham dès le début de la soirée, des autobus seront ajoutés sur les Métrobus 800, 801 et 807 avec un stationnement gratuit.

Les points d’embarquements seront à l’Université Laval (stationnements : 116, 218 et 222) et accès aux Métrobus 800 et 801 à l’arrêt 1561, devant le pavillon Desjardins. On propose aussi le Parc-O-Bus 41e Rue/1re Avenue avec un accès au Métrobus 801 à l’arrêt 5852 (station tempérée de la 1re Avenue)

S’ajoute le Parc-O-Bus D’Estimauville avec un accès au Métrobus 800 au terminus Beauport.

Site web – rtcquebec.ca

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *