Actualites
08:11 10 juin 2019

Vaste réflexion sur l’habitation à Québec

Vaste réflexion sur l’habitation à Québec
La Ville de Québec veut regrouper les acteurs du développement urbain, afin de peaufiner sa nouvelle Vision de l’habitation. (Photo Métro Média - Archives)

PLANIFICATION. En amont de sa démarche menant à l’élaboration de sa nouvelle Vision de l’habitation, la Ville de Québec tient un grand forum sur le sujet du 12 au 14 juin, au Centre de foires d’ExpoCité. L’objectif consiste à approfondir la réflexion et identifier des pistes d’action touchant l’occupation du territoire à Québec.

L’animation de l’événement s’adressant aux acteurs de l’industrie de l’architecture, de la construction et de l’urbanisme a été confiée à Stéphan Bureau. Ce rassemblement se veut une opportunité d’échanges, de partage d’information et de réseautage.

Chaque journée du Forum sur l’habitation s’orientera autour d’un des trois axes de la «Vision de l’habitation: Québec, ville attractive, inclusive et innovante». Conférences, panels de discussion et ateliers alimenteront la planification de ce grand projet pour la Ville de Québec.

«Les échanges toucheront aux principaux enjeux sur l’habitation, dont l’accessibilité des logements, la densification harmonieuse, la mixité, la revitalisation des quartiers et le développement durable. Le fait que plusieurs acteurs d’horizons différents se retrouvent à la même table pour discuter de ces enjeux aura une influence indéniable sur l’élaboration de la Vision», anticipe Émilie Villeneuve, membre du comité exécutif responsable du développement social et de l’habitation.

En se basant sur le récent Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Québec, il est prévu que d’ici 2036 quelque 28 200 nouveaux ménages se formeront sur le territoire. «Les réflexions qui se feront dans le cadre du Forum sur l’habitation vont certainement contribuer à trouver des solutions novatrices pour offrir des milieux de qualité à ces nouveaux résidents», allègue Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif responsable de l’aménagement du territoire.

Frais d’inscription: 20$ par jour ou 50$ pour trois jours. Information et inscription: ville.quebec.qc.ca/forum-habitation

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *