Actualités
10:26 4 juin 2019

Deux bières de La Souche remportent des prix

Deux bières de La Souche remportent des prix
Olivier Giguère, Antoine Bernatchez et Patrick Champagne, copropriétaires. (Photo gracieuseté)

RECONNAISSANCE. La Souche Microbrasserie de Stoneham a vu deux de ses bières couronnées dans un grand concours canadien qui consiste en une dégustation à l’aveugle sanctionnée par le programme de certification des juges de la bière. Ces juges doivent déterminer les gagnants parmi 55 catégories diverses.

Le 4 mai dernier avait lieu la cérémonie des Canadian Brewing Awards 2019, à Toronto. Les brasseurs de La Souche Microbrasserie étaient sur place pour recevoir deux médailles sur trois dans la catégorie German-Style Sour Ale (Berliner-Style Weisse or Gose) pour ses bières sûres fruitées Tourbière (médaille d’argent) et Limoilou Beach (médaille de bronze).

La Tourbière a été brassée pour la première fois dans l’appartement universitaire de deux des trois copropriétaires: Antoine Bernatchez et Olivier Giguère, tous deux bacheliers en biologie. (Photo gracieuseté)

Les deux bières récipiendaires sont disponibles chez les détaillants spécialisés. La Limoilou Beach fait partie des bières produites de façon régulière en cours d’année tandis que La Tourbière est une bière saisonnière dont le prochain brassin est prévu à la fin de la saison estivale, en raison de la cueillette de chicouté qui s’effectue au début du mois d’août.

«Nous sommes fiers de nos racines et heureux de faire rayonner la région de Québec. Il y a plusieurs excellentes microbrasseries à y découvrir. Ce fut toute une surprise d’apprendre que nous avons brassé deux des trois bières gagnantes!», ont commenté Olivier Giguère, Antoine Bernatchez et Patrick Champagne, copropriétaires.

Une médaille des Prix canadiens de la bière est un honneur prestigieux et un symbole d’excellence reconnu dans l’industrie des brasseries canadiennes.

La belle dame représentée sur l’étiquette est fortement inspirée
d’une résidente très connue du secteur Limoilou qui, depuis plusieurs
années, se fait souvent bronzer sur le bord de la rivière Saint-Charles.(Photo gracieuseté)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *