Beauport Express
13:24 15 mai 2019

Forest Boys: Comme un bonbon acidulé

Forest Boys: Comme un bonbon acidulé
Photo: (Photo gracieuseté - Roxane Quintin)

MUSIQUE. Exit The Seasons, place à Forest Boys, un groupe composé du même noyau initial dont font partie Rémy Bélanger et Julien Chiasson, frère de l’irrévérencieux Hubert Lenoir. Le Québec Express a écouté le tout premier et nouvel album de la jeune formation, Boys Like Having Fun, un mélange hétéroclite et rafraîchissant.

Boys Like Having Fun commence avec la pièce Fashion et tout de suite, la table est mise, on a le goût de danser. Les premières secondes ont un air qui ressemble étrangement à la chanson Another Ones Bites The Dust, de Queen.

Summertime Fun fait quant à elle penser à une boisson rafraîchissante de bord de piscine, un après-midi de juillet chaud et ensoleillé.

Sans réinventer le genre, le disco rock de Forest Boys nous plonge dans des années 1980 revisitées, entre rock’n’roll et pop plus alanguie. On sent que le band peut jouer et chanter de tout et cette aisance est tout à leur honneur.

Mélodies qui rappellent certains airs chantés par les Beatles (surtout le dernier morceau du EP, Cosmic Time), accents musicaux qui évoquent Indochine ou encore les Rita Mitsouko et bien sûr de la funk plus léchée comme les débuts de Mickael Jackson, Forest Boys ne réinvente pas la roue mais fait avec tout ça sa propre cuisine.

Le EP s’écoute autant en auto que sous une boule disco ou encore dans son salon un dimanche matin: le style se prête à tout, tant qu’on peut fredonner, danser ou même juste frétiller discrètement. Libre et émancipé, à l’image du septuor qui laisse vivre ses ambitions musicales sans prise de tête.

En quelques mots

-Public: Tous. Apprécié des enfants pour dépenser leur énergie.

-Les + : Rafraîchissant, facile à écouter, donne envie de bouger.

-Les – : Le format: à l’heure des Spotify et Bandcamp, Forest Boys y est allé d’une formule traditionnelle en sortant un format EP. Pas d’écoute massive gratuite donc, on revient à la base et on voit si ça marche.

Boys Like Having Fun est disponible depuis le 26 avril.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires