Soutenez

Une année fructueuse pour les Élans de Garneau

Lydia Hamelin (Volleyball D2 F) a remporté le titre d’athlète féminine par excellence. (Photo gracieuseté) Photo: Steve Roy

EXCELLENCE. Les Élans du Cégep Garneau ont honoré leurs athlètes les plus méritants de la dernière saison lors de leur 47e gala du mérite sportif. Leurs porte-couleurs se sont à nouveau démarqués en remportant 14 championnats et en participant à deux championnats canadiens.

En plus de s’être révélés au niveau sportif, les représentants des Élans se sont signalés avec un taux de réussite académique de 94%. «Nous sommes très fiers de nos étudiants-athlètes, qui sont de véritables ambassadeurs pour le Cégep Garneau sur la scène nationale, provinciale et régionale», a souligné le directeur adjoint aux affaires étudiantes, Éric Lavigne.

Sur le plan individuel, Lydia Hamelin (volleyball D2 F) a remporté le titre d’athlète féminine par excellence et Geoffrey Cantin-Arku (football) a mérité le titre masculin. Pour sa part, Ariane Langlois, (soccer D1 féminin) a été proclamée la personnalité de l’année. Quelque 76 étudiants-athlètes ont également reçu des mentions d’athlètes méritants sous divers aspects (plus améliorés, meilleur esprit sportif et excellence académique).

Geoffrey Cantin-Arku (Football) a mérité le titre d’athlète par excellence masculin. (Photo gracieuseté)

Sur le plan collectif, l’équipe de cross-country a mérité le titre d’équipe de l’année. Pour la mention de la performance de l’année, la palme a été attribuée à l’équipe de volleyball féminin D2 qui a remporté le titre de la saison régulière ainsi qu’un 8e championnat provincial consécutif.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.