L'Appel
07:34 5 mai 2019

Une année fructueuse pour les Élans de Garneau

Une année fructueuse pour les Élans de Garneau
Photo: Steve RoyLydia Hamelin (Volleyball D2 F) a remporté le titre d’athlète féminine par excellence. (Photo gracieuseté)

EXCELLENCE. Les Élans du Cégep Garneau ont honoré leurs athlètes les plus méritants de la dernière saison lors de leur 47e gala du mérite sportif. Leurs porte-couleurs se sont à nouveau démarqués en remportant 14 championnats et en participant à deux championnats canadiens.

En plus de s’être révélés au niveau sportif, les représentants des Élans se sont signalés avec un taux de réussite académique de 94%. «Nous sommes très fiers de nos étudiants-athlètes, qui sont de véritables ambassadeurs pour le Cégep Garneau sur la scène nationale, provinciale et régionale», a souligné le directeur adjoint aux affaires étudiantes, Éric Lavigne.

Sur le plan individuel, Lydia Hamelin (volleyball D2 F) a remporté le titre d’athlète féminine par excellence et Geoffrey Cantin-Arku (football) a mérité le titre masculin. Pour sa part, Ariane Langlois, (soccer D1 féminin) a été proclamée la personnalité de l’année. Quelque 76 étudiants-athlètes ont également reçu des mentions d’athlètes méritants sous divers aspects (plus améliorés, meilleur esprit sportif et excellence académique).

Geoffrey Cantin-Arku (Football) a mérité le titre d’athlète par excellence masculin. (Photo gracieuseté)

Sur le plan collectif, l’équipe de cross-country a mérité le titre d’équipe de l’année. Pour la mention de la performance de l’année, la palme a été attribuée à l’équipe de volleyball féminin D2 qui a remporté le titre de la saison régulière ainsi qu’un 8e championnat provincial consécutif.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *