Actualités
15:19 30 avril 2019

Une quatrième édition revampée pour le Printemps de la musique

Une quatrième édition revampée  pour le Printemps de la musique
Les curieux qui seront attirés par la musique découvriront un ballon en forme de «P» sur tous les sites du festival.(Photo gracieuseté – Denis Baribault)

MUSIQUE. L’édition 2019 du Printemps de la musique, organisée par le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, se déroulera du 17 au 19 mai prochain. Le festival aura lieu dans divers lieux historiques du Vieux-Québec et sera accessible gratuitement, comme l’an dernier, beau temps, mauvais temps.

La formule reste la même: on présente une panoplie de courts concerts, d’une durée de 20 minutes, à l’exception de trois grands concerts entre 60 et 90 minutes, dans plusieurs lieux patrimoniaux. D’ailleurs, c’est Tutti! De Lasco au disco qui ouvrira le bal le vendredi 17 mai à 20h à la chapelle du Musée de l’Amérique francophone. La représentation racontera l’histoire de la musique, des premiers instruments en pierre et en os, aux débuts de l’ère électronique.

(Photo gracieuseté)

Pour assister à tous les spectacles, les amateurs auront la possibilité d’emprunter deux trajets pour les parcours Parcs Canada et Patrimoine religieux, le samedi et le dimanche. Évidemment, les amoureux de certains styles musicaux en particulier pourront se promener parmi les différents sites et choisir, «à la carte», les concerts qu’ils voudront voir. Aussi, en nouveauté cette année, le trajet Découverte Parcs Canada sera offert pour en apprendre plus sur le passé de certains endroits historiques du Vieux-Québec.

Au total, c’est une vingtaine de spectacles musicaux différents dans 18 sites patrimoniaux, pour 54 représentations et 161 musiciens locaux, qui seront présentés.

Pour plus d’informations, consultez le site web de l’événement: www.printempsdelamusique.ca

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *