Actualités
15:27 14 mars 2019

Consultation publique sur le plan de conservation du site patrimonial du Vieux-Québec

Consultation publique sur le plan de conservation du site patrimonial du Vieux-Québec
Photo: (Photo gracieuseté - Conseil du patrimoine culturel du Québec)

Le Conseil du patrimoine culturel du Québec tiendra une séance d’information sur le plan de conservation du site patrimonial du Vieux-Québec le 21 mars à 19h à l’Auditorium Roland-Arpin du Musée de la civilisation.

Il y aura une présentation du plan suivie d’une période de questions. Les citoyens pourront, par la suite, s’exprimer sur le plan de conservation en faisant valoir leur opinion lors de l’audience publique qui se tiendra le 17 avril à 19h au même endroit. Le projet de plan de conservation du site patrimonial du Vieux-Québec ainsi que les informations relatives au déroulement et aux procédures de la consultation publique sont disponibles au http://www.cpcq.gouv.qc.ca

Le site patrimonial du Vieux-Québec, décrété en 1963 et agrandi en 1964, est un territoire urbain d’environ 135 hectares. Il comprend près de 1400 bâtiments construits à partir du XVIIe siècle qui forment un paysage architectural diversifié. Le plan de conservation est un document qui présente ses orientations en vue de la préservation, de la réhabilitation et de la mise en valeur du site patrimonial en fonction de ses valeurs patrimoniales et de ses éléments caractéristiques. Destiné d’abord à guider les décisions de la ministre lors de l’autorisation d’interventions prévues aux articles 64 et 65 de la Loi sur le patrimoine culturel, le plan de conservation s’adresse également aux citoyens, promoteurs et représentants municipaux qui ont à intervenir en matière de patrimoine.

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *