Soutenez

Défilé de la Saint-Patrick : Le vert à l’honneur pour une 10e année

Fête St-Patrick à Québec
Les célébrations de la Saint-Patrick et la tenue de son défilé sont soutenues par la Ville de Québec en vue de favoriser le vivre-ensemble. Photo: gracieuseté

FÊTE.La population est invitée à participer aux festivités qui se dérouleront du 21 au 24 mars, à l’occasion de La Saint-Patrick à Québec, soit une semaine après la fête officielle. En plus du traditionnel défilé qui se déploiera dans les rues de Québec le samedi 23 mars, les citoyens et les touristes pourront aussi profiter de l’animation offerte dans les secteurs du quartier Montcalm, du Vieux-Québec, de la Grande Allée et du Faubourg Saint-Jean.

De l’école secondaire Saint-Patrick (St. Patrick’s High School) jusqu’à l’hôtel de ville spécialement décoré pour l’occasion, en passant par la Grande Allée et la rue Saint-Louis, le défilé rassemblera une foule d’amoureux de l’Irlande.

«Le traditionnel défilé, qui fête son 10e anniversaire, sera le plus gros jamais vu à Québec alors que le corps de cornemuses du Service de police et de pompiers de Philadelphie s’ajoute à la fête!» a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume.

Réunissant chaque année plus 1000 participants et au-delà de 130 bénévoles, le Défilé de la Saint-Patrick de Québec est un événement des plus attendus avec près de 30 000 visiteurs annuellement. Reconnu pour son ambiance des plus festives, le Défilé mettra de nouveau la musique traditionnelle de l’avant tout au long du parcours avec cinq groupes de cornemuses et percussions provenant de différentes villes:

  • Boston (Boston Police Gaelic Column of Pipes and Drums),
  • New York (Pipes & Drums Of The Emerald Society of the New York City Police)
  • Chicago (Pipes and Drums of the Chicago Police Department)
  • Toronto (Toronto Fire Services Pipes and Drums)

En nouveauté cette année, le groupe de Philadelphie Philadelphia Police and Fire Pipes and Drums se joindra à la fête. Parmi les autres participants attendus : l’unité d’apparat du Service de la police de la Ville de Québec, le corps de cornemuses de la GRC, le 78th Fraser Highlanders, les Titans, les Éclairs, les Druméthiques, des lévriers irlandais, des troupes de danse celtique, des fanfares et des familles irlandaises. Rappelons que c’est afin de compter sur la présence de tous ces groupes d’apparat que les festivités de La Saint-Patrick à Québec se déroulent une semaine après la fête officielle.

Le Quartier des arts, l’Avenue Cartier, la Grande Allée ainsi que le Vieux-Québec seront aussi de la fête avec diverses activités. Pour toute l’info : saintpatrickquebec.com

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.