Soutenez

Bleu Macédoine remporte la finale locale de Cégeps en spectacle

Photo: (Photo gracieuseté)

La formation musicale Bleu Macédoine a été déclarée grande gagnante de la Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep Limoilou qui s’est tenue récemment à la salle Sylvain-Lelièvre.

Le groupe est constitué d’Adrien Pasquier, d’Anthony Marois, de Guillaume Dijoux, de Gaël Aubier, de Michaël Lortie et de Rémi Cadieux-Lynch, tous étudiants en métiers d’art. Leur composition originale, Le Funiculaire, leur a permis de remporter à la fois le premier prix, soit une bourse de 400$ remise par l’Association des parents du Cégep Limoilou, mais aussi le prix Coup coeur du public, soit une bourse de 250$, remis par l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL). Bleu Macédoine en était à sa deuxième participation à Cégeps en spectacle. Le deuxième prix, une bourse de 300$ remise par la Coop ZONE, a été décerné à Manue Moffet, étudiante en Sciences humaines et Langues – Double DEC, pour son intensité, sa prestance sur scène et sa belle aisance au piano. Bleu Macédoine représentera le Cégep Limoilou à la finale régionale qui se déroulera au Cégep de Garneau, le samedi 16 mars. Les deux numéros gagnants de cette finale régionale seront par la suite présentés à la finale nationale qui aura lieu au Cégep de Sorel-Tracy, le 27 avril.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.