Actualités
12:41 11 février 2019

La meilleure tarte concoctée par… Sol Zanetti

La meilleure tarte concoctée par… Sol Zanetti
Photo by: (Photo gracieuseté - Facebook La folle fourchette)Sol Zanetti a été photographié avec sa tarte avant qu’elle ne soit dévorée. (Photo gracieuseté - Facebook La folle fourchette)
Concours international de tartes de La folle fourchette

INSOLITE. Le député de Jean-Lesage vient de remporter le prix du public d’un concours de tartes organisé par l’adresse culinaire de référence de Limoilou, La folle fourchette.

Le résident du quartier et député de Québec solidaire a remporté le concours sous couvert de l’anonymat. Le fonctionnement consiste à laisser sa tarte en matinée et dans la journée, le public goûte aux mets et vote pour sa tarte favorite.

La tarte aux pistaches, limoncello, chocolat blanc et bleuets de Sol Zanetti a été la plus appréciée et remporte donc le prix du public. La tarte aux prunes de Vincent-Emmanuel Leduc a remporté quant à elle le prix coup de cœur du commerce.

La folle fourchette est une boutique d’articles culinaires avec un objectif de démocratiser la cuisine. En ce sens, elle organise régulièrement des ateliers de cuisine thématiques pour petits et grands.

Cuisiner quand le temps libre le permet

Sol Zanetti cuisine au moins un bon repas par semaine. S’il prend plaisir à cette activité, la vie parlementaire «trop irrégulière», ne lui permet pas de s’y adonner plus souvent.

Ses recettes fétiches? «Je fais une bonne lasagne, des pâtes fraîches aussi. Je fais mon propre limoncello avec de l’alcool pur de la SAQ que je fais fermenter. C’est une recette de ma grand-tante italienne», confie-t-il.

C’était la première fois que l’élu participait à ce concours. «Je l’ai fait pour le plaisir. Ça m’a beaucoup surpris que ma tarte soit la plus polulaire, surtout que les votes étaient à l’aveugle. Je crois que les Limoulois ont craqué pour la pistache et peut-être aussi le chocolat blanc. Ce genre d’initiatives de commerces favorise l’achat local et ça m’a fait plaisir d’en être», a-t-il mentionné.

 

Sol Zanetti a été photographié avec sa tarte avant qu’elle ne soit dévorée. (Photo gracieuseté – Facebook La folle fourchette)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *