Économie
06:22 27 décembre 2018

Le projet Habitus certifié LEED Platine

Le projet Habitus certifié LEED Platine
Le projet Habitus a été récompensé pour sa conception axée sur le développement durable. (Photo gracieuseté)

DISTINCTION. Réalisé par le promoteur Momento Immobilier et bâti par Drolet Construction, le projet des Écopropriétés Habitus, situé dans l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres, a obtenu la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) niveau Platine. Il s’agit de la plus haute distinction énergétique et environnementale décernée par le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa).

La certification LEED Canada pour les habitations offre aux acheteurs l’assurance que leur propriété satisfait à des exigences techniques rigoureuses. Celles-ci concernent la gestion efficace de l’eau, l’efficacité énergétique, la qualité de l’air intérieur, l’utilisation de matériaux durables et non toxiques, ainsi que l’impact environnemental.

Rappelons que ce projet écologique certifié Novoclimat 2.0 propose 52 unités sous forme de maisons de ville superposées qui s’organisent en quatre axes autour d’une cour végétalisée munie de plusieurs commodités, dont un espace de jeux et un potager commun. En plus d’offrir de grandes superficies allant de 1308 à 1942 pieds carrés, les résidences sont aménagées sur deux étages.

Par ailleurs, l’esthétisme et l’audace des Écopropriétés Habitus ont séduit le jury des Mérites d’Architecture de la Ville de Québec. En effet, en plus d’être en nomination dans la catégorie «Habitation / Construction neuve (moyenne et haute densités)», le projet compte parmi les huit réalisations architecturales sélectionnées dans la catégorie «Prix du public». Les lauréats seront dévoilés le 23 janvier prochain.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *