Le Quebec Express
14:39 8 décembre 2018

De l’espoir pour la détresse psychologique chez les jeunes

Succès du Bal du maire de Québec 2018

ENTRAIDE. Événement annuel au profit de la Fondation Jeunes en Tête, le 8e Bal du maire de Québec a permis de recueillir la somme de 415 000$. Les bénéfices permettront de soutenir les organismes d’entraide jeunesse qui travaillent en complémentarité avec les programmes de la Fondation auprès des jeunes en difficulté des régions de la Capitale et de l’est du Québec.

Le maire de Québec, Régis Labeaume est sensible à la cause des jeunes en difficulté. (Photo Métro Média – Archives)

«Il est important de bien outiller nos jeunes afin qu’ils aient une participation active à la société et qu’ils puissent faire valoir leur plein potentiel, a mentionné le maire de Québec, Régis Labeaume, parrain de l’événement. Les difficultés d’aujourd’hui peuvent se transformer en force demain et je remercie la communauté d’affaires de soutenir la Fondation Jeunes en Tête, qui transmet espoir et confiance à notre jeunesse.»

Devenu un incontournable au sein de la communauté des affaires de la Capitale, le Bal du maire de Québec pour la Fondation Jeunes en Tête se veut un rendez-vous qui témoigne de l’attachement profond envers la jeunesse de la société québécoise. «Afin de bâtir une société prospère, il est important que tous les jeunes puissent y trouver des conditions gagnantes, essentielles à leur épanouissement personnel. Tous ensemble, on peut faire une différence et ainsi outiller les jeunes à entrevoir demain sous un jour meilleur», a mentionné Nadine Renaud-Tinker, présidente de RBC pour la Direction du Québec et présidente d’honneur du 8e Bal du maire de Québec.

Chaque année, des milliers de jeunes en difficulté de 11 à 17 ans font appel à des organismes d’entraide jeunesse de la Capitale et de l’Est-du-Québec, afin de recevoir de l’appui. À ce jour, par le biais du Bal du maire de Québec, la Fondation Jeunes en Tête a réussi à aider plus de 14 000 adolescents et à investir plus de 2,1M$ dans des programmes pour soutenir ces jeunes.

Tenu sous le thème «Célèbre de Nature», l’événement a créé l’émerveillement et la surprise chez tous les invités en faisant revivre les souvenirs de la vie au Château Frontenac, au cours des 125 dernières années. Ce rendez-vous philanthropique a su combler ses 534 convives issus de la communauté des affaires.

Plusieurs faits saillants ont marqué la soirée, dont le menu inspiré par des plats servis au siècle dernier et revisités par le chef Frédéric Cyr et sa brigade, ainsi que l’animation de Ève-Marie Lortie et d’un jeune de l’organisme Motivaction jeunesse.  Plusieurs prestations musicales ont aussi diverti les participants, comme celles des artistes de Jeunes musiciens du monde, la prestation du compositeur Steve Barakatt et le spectacle du groupe Le Comité.

À propos de la Fondation Jeunes en Tête

Fondation Jeunes en Tête a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec. Nous accomplissons cette mission en rejoignant les jeunes en milieu scolaire avec notre programme Solidaires pour la santé mentale et en soutenant des organismes communautaires reconnus sur le terrain et complémentaires à notre action. Nous créons également une synergie entre les acteurs de l’aide à la jeunesse afin de maximiser notre impact commun auprès des jeunes.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site fondationjeunesentete.org/fr

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *