Soutenez

Laurie Blouin continue sur sa lancée

SPORT D’HIVER. Après une solide performance à Aspen, au Colorado où l’athlète de Stoneham-et-Tewkesbury a récolté deux médailles aux X Games, Laurie Blouin continue de récolter les honneurs en 2020 alors qu’elle décroche une médaille d’argent à la finale du slopestyle de la Coupe du monde de surf des neiges disputée à Mammoth, en Californie.    

Après avoir chuté lors de son premier passage, la combative snowboardeuse a su rebondir pour se hisser sur la deuxième marche du podium. «C’est sûr que j’avais plus de pression, je venais juste de tomber! Pour moi, la clé c’est la respiration! Avec le temps, j’ai appris que ça joue beaucoup sur la façon dont je performe. Quand je réussis à bien contrôler ma respiration et que j’ai du plaisir, ça se passe généralement bien», mentionne-t-elle après sa course pour conclure avec une note de 76,16 points.

L’Américaine Jamie Anderson est la seule qui a fait mieux que la Québécoise en enregistrant 83,14 points pour se mériter la médaille d’or.

Avec la collaboration de Sportcom.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.