Près de chez vous
17:48 24 novembre 2015 | mise à jour le: 24 novembre 2015 à 17:48 Temps de lecture: 2 minutes

Prêts pour la 15e Grande Guignolée des médias le 3 décembre

ENTRAIDE ALIMENTAIRE. Plus de 600 bénévoles inviteront les automobilistes à donner généreusement de l’argent et des produits non périssables à une quarantaine d’intersections routières de Québec et Lévis, le jeudi 3 décembre de 7h à 9h, à l’occasion de la 15e Grande Guignolée des médias au profit de Moisson Québec.

Des représentants de partenaires majeurs et des porte-parole des médias de la grande région de Québec en ont fait l’annonce, ce matin, dans les locaux de Moisson Québec où la direction a bon espoir de dépasser les 220 000$ et les 47 000 kg de denrées alimentaires amassés, l’an dernier, lors de cette grande collecte qui se tiendra autant sur la Rive-Nord que la Rive-Sud de Québec.

«Tous les dons sont importants pour que notre provision collective puisse répondre aux nombreuses demandes d’aide alimentaire. Chaque 1$ amassé permet à Moisson Québec de retourner dans les familles l’équivalent de 13$ en denrées. Imaginez si tout le monde faisait un don!», a souligné la directrice générale de l’organisme, Élaine Côté.

Le visage de la pauvreté change

Selon les statistiques de Moisson Québec, plus de 35 470 personnes ont recours à l’aide alimentaire, chaque mois, dans la grande région de Québec. «Personne n’est à l’abri d’un revirement de situation professionnelle ou familiale pouvant entraîner un dérapage de l’aisance à la pauvreté. Nos besoins sont immenses, car on connaît actuellement une baisse de 7 à 8% en approvisionnement et une augmentation des demandes d’aide», a ajouté Mme Côté en mentionnant que plus de 12 800 jeunes n’avaient pas le nécessaire pour bien manger chaque jour.

Il est possible de faire des dons en argent et en denrées jusqu’au 24 décembre dans les magasins Provigo et Maxi, les pharmacies Jean Coutu et les bureaux de Via Capitale ou en visitant le site Internet www.moissonquebec.com .

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *