Entrepreneuriat
16:16 21 mars 2013 | mise à jour le: 21 mars 2013 à 16:16 Temps de lecture: 2 minutes

Patricia Sinclair honorée par la Corporation des Maîtres Photographes du Québec

Spécialiste en traitements d’images numériques, Patricia Sinclair de Fossambault-sur-le-Lac a remporté, dernièrement, le titre de «Spécialiste de l’année» lors du gala annuel de la Corporation des Maîtres Photographes du Québec présenté à Trois-Rivières.

Diplômée du Collège de Matane en 2002 et travailleuse autonome depuis 2009, elle a mérité la plus haute distinction des retoucheurs en photographie, le ruban d’honneur et le ruban de créativité avec une œuvre intitulée «Trio d’antan». Une trentaine de photographes et retoucheurs de la province ont participé à cette compétition annuelle tenue au Centre de formation professionnelle Bel Avenir à Trois-Rivières.

«Ce titre concrétise l’aboutissement de quatre années de travail et d’efforts à améliorer mes techniques de retouche, à proposer des travaux originaux à ma clientèle et à développer de nouveaux produits destinés aux photographes professionnels, en tenant compte des tendances esthétiques et des nouvelles techniques», a commenté la lauréate au terme de cette grande soirée de reconnaissance.

Une touche personnelle appréciée

Récipiendaire du trophée «Retouche numérique» en 2012, Patricia Sinclair œuvre dans le domaine de la photographie depuis maintenant 14 ans. Elle a forgé son expérience professionnelle dans un laboratoire de photographie professionnelle de 2002 à 2009, ce qui lui a permis d’acquérir une expertise dans le travail de laboratoire et du traitement d’images numériques.

Travailleuse autonome, elle fonde par la suite sa propre entreprise et se spécialise en retouche de photographies. Le texte accompagnant l’attribution de son trophée souligne que sa touche personnelle lui permet d’offrir

un travail de qualité, une grande créativité et une complicité exceptionnelle avec tous ceux qui lui font confiance. On peut avoir un aperçu de son talent en visitant le site internet www.patriciasinclair.com .

 

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *