Communaute
10:01 12 juillet 2018

Appui aux étudiants-entrepreneurs de Portneuf-Jacques-Cartier

SOUTIEN. Au courant de la semaine dernière, le député fédéral Joël Godin s’est fait un devoir de participer aux ouvertures officielles des Coops d’initiation à l’entrepreunariat collectif (CIEC) de Portneuf – Jacques-Cartier.

Le député fédéral, Joël Godin (à droite), a tenu à encourager les CIEC de sa circonscription.

(Photo gracieuseté)

C’est en compagnie des jeunes entrepreneurs, de leur famille, des partenaires et autres invités que s’est lancée la saison estivale des CIEC. En moyenne, c’est près de 10 jeunes âgés de 14 à 17 ans qui accompliront différentes tâches dans leur communauté pour des particuliers ou des commerces. Les services qu’ils offrent sont très variés allant de la tonte de pelouse au lavage de vitres et plusieurs autres. M. Godin invite la population à faire l’achat de ces précieux services qui permettront aux jeunes entrepreneurs de vivre une belle expérience professionnelle.

L’avenir des jeunes est une priorité pour lui. C’est pour cette raison qu’il estimait naturel de leur offrir une aide financière, afin de les encourager dans leurs démarches entrepreneuriales. «La jeunesse est notre plus grande richesse, car ils seront les bâtisseurs de demain. C’est pour cela que j’ai offert une aide financière aux CIEC de la circonscription de Portneuf – Jacques-Cartier que j’ai visité. Je tiens à les féliciter de leur engagement, en plus de participer à la relève entrepreneuriale d’ici», a souligné le député Godin.

À propos des CIEC

Sa mission est de mobiliser et soutenir, annuellement, plus de 2000 jeunes de 14 à 17 ans du Québec à mettre sur pied leur propre coopérative de travail afin d’offrir des services au sein de la communauté tout au long de l’été. Trois objectis ciblés:

-Offrir aux jeunes une formation pratique en leadership et entrepreneuriat collectif;

-Favoriser une prise de conscience de leurs capacités et responsabilités collectives;

-Développer chez les jeunes des compétences utiles sur le marché du travail par des expériences significatives et enrichissantes.

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *