Communaute
11:05 11 mars 2009 | mise à jour le: 11 mars 2009 à 11:05 temps de lecture: 2 minutes

Sainte-Catherine mieux équipée pour les loisirs

Dans le but d’améliorer ses opérations, le Service des loisirs de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier s’est équipé cet hiver de machineries spécialisées pour l’entretien de la piste de ski de fond, la patinoire et le sentier de glace. Un investissement global de 65 000 $.

De l’avis de Patrick Beauvais, directeur du Service de loisirs, l’acquisition d’une surfaceuse de marque Zamboni facilite le travail de la glace. Celle-ci permet d’enlever les impuretés et rend la surface plus lisse et agréable pour les patineurs.

Pour le ski de fond, l’entretien de la piste La Liseuse se fait avec un nouveau traceur. Celui-ci permet un travail plus précis avec une piste plus profonde et une qualité de neige améliorée par un meilleur grattage de la surface.

De plus, précise M. Beauvais, un employé de la Ville a été assigné à cette tâche qui n’est plus confiée à des sous-traitants. La Ville s’assure ainsi d’un meilleur contrôle de la qualité et de la fréquence du traçage.
«La différence semble remarquée de la part des usagers de nos équipements de loisirs. Les commentaires sont élogieux et unanimes à propos de la qualité de la glace et des sentiers de ski de fond», se félicite le directeur du Services des loisirs.

Mentionnons également que la glissade à deux versants, pour les petits et les grands, a été équipée d’escaliers sécuritaires avec main courante. Enfin, pour les adeptes de la raquette, une toute nouvelle piste d’une longueur de 1,1 kilomètre est aménagée dans le secteur boisé derrière le terrain de soccer.
«Avec ces nouveautés, il n’y a vraiment plus de raison pour ne pas sortir jouer dehors cet hiver! À vous d’en profiter!», termine M. Beauvais.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *