Communaute
13:50 16 février 2008 | mise à jour le: 16 février 2008 à 13:50 Temps de lecture: 2 minutes

Oasis de paix et de lumière entre fleuve et montagne

Les privilégiés qui ont visité en préouverture de presse la Maison Expo habitat 2008 en sont ressortis charmés et assez unanimes sur les qualificatifs accolés au concept. Cette oasis de paix et de lumière entre fleuve et montagne vit parfaitement au rythme de la nature.

Le demeure haut de gamme ouverte au public sur son site, au 155 rue de la Falaise, dans la Seigneurie Beaupré, vaut le déplacement. Réalisée selon les normes Novoclimat par les Habitations Boivin, elle reflète le talent de l’architecte Yvan Deschênes combiné à la touche décorative du Studio Symbiose.

Pour le concepteur, le défi consistait à intégrer l’imposante demeure sur son site, de manière à préserver la vue sur le fleuve Saint-Laurent et le mont Sainte-Anne. «Le style général du bâtiment se veut un clin d’œil aux demeures de la côte Est des États-Unis, avec ses lucarnes, ses jeux de volumétrie et son toit en bardeaux de cèdre. Le tout a été disposé afin de bénéficier au maximum de l’ensoleillement dans les pièces communes», explique l’architecte Yvan Deschênes.

Pour habiller cette résidence de prestige, l’équipe de Studio Symbiose a retenu le thème «le confort du chic à l’état brut». L’idée consistait à créer une harmonie entre le site enchanteur sur lequel la maison est bâtie et la noblesse des matériaux qui caractérisent son intérieur. «À n’en point douter, notre démarche artistique a été influencée dès le départ par le site exceptionnel. L’environnement extérieur a teinté le décor intérieur. Le résultat est une maison chaleureuse, claire et confortable», décrivent les designers Mélanie Saucier et Marie Asselin.

On coupe avec la tradition voulant qu’une maison à la campagne soit meublée d’objets antiques. La Maison Expo habitat 2008 illustre plusieurs nouvelles tendances, tant du côté des textures et des tissus que de celui des accessoires. En bout de ligne, on obtient une ambiance raffinée mais confortable, qui éloignera le stress et enveloppera les occupants.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *