Communaute
21:30 30 juin 2008 | mise à jour le: 30 juin 2008 à 21:30 temps de lecture: 3 minutes

Les Témoins de Jéhovah remplissent à leur tour le Colisée de Québec

Les Témoins de Jéhovah sont très satisfaits de leur assemblée de district pour 2008, «Guidés par l’esprit de Dieu». Ils ont observé avec plaisir que beaucoup de non-Témoins ont assisté à des sessions de ce rassemblement annuel de trois jours.

L’assistance maximale d’environ 7000 personnes comprenait des Témoins et des non Témoins de Québec et de ses environs, ainsi que du Nouveau-Brunswick. Tous sont venus au Colisée pour écouter un enseignement centré sur ce que les Témoins estiment être un besoin fondamental des humains : la direction que Dieu fournit par le moyen de son esprit saint.

Quelques titres du programme donneront une idée de la variété des sujets traités :
• Le discours «Jeunes chrétiens, préservez vos relations avec Jéhovah!» a marqué le vendredi après-midi. L’orateur a donné aux jeunes des encouragements bibliques à s’approcher de Dieu et à s’épanouir en acceptant ses conseils.
• Samedi après-midi a été développé le thème «Rendus puissants par l’esprit saint», qui a montré comment l’esprit saint aide jeunes et vieux à repousser la tentation, à lutter contre le découragement, à résister à la pression du groupe et à endurer l’adversité.
• «Ne laissez pas l’amour que vous aviez au début» était le titre d’un drame costumé qui a été le clou du dimanche après-midi. Ce drame a mis en scène des comportements et des situations qui ont certainement existé parmi les chrétiens à la fin du Ier siècle.

Thème étonnant

Le thème de cette assemblée, «Guidés par l’esprit de Dieu» pouvait étonner, a fait remarquer Doug Dunsire l’un des organisateurs. Montrer aux gens où l’on peut trouver une direction sûre dans la vie permet de faire ressortir que Dieu s’intéresse personnellement aux humains sincères et qu’il les aime. De plus, les Témoins ont été particulièrement heureux d’accueillir 33 nouveaux disciples qui se sont fait baptiser lors d’une cérémonie d’ordination le samedi. Selon les Témoins, le baptême au nom de l’esprit saint est indispensable pour recevoir de Dieu direction et bénédiction.

L’assemblée a pris fin le dimanche 29 juin à 16 h. Les assistants ont exprimé leur reconnaissance pour ces trois jours de réjouissance par des applaudissements prolongés. «Ça nous réjouit toujours de voir de nombreuses personnes des environs assister avec nous à l’assemblée, a expliqué M. Dunsire. Nous estimons que c’est un événement spécial auquel il faut inviter le public, un enseignement réellement utile pour chacun de nous.»
* (Source : Assemblée des Témoins de Jéhovah)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *