Communaute
21:35 16 février 2007 | mise à jour le: 16 février 2007 à 21:35 temps de lecture: 2 minutes

À voir absolument la Maison EXPO habitat 2007

Dans l’attente du rendez-vous résidentiel hivernal incontournable qu’est le Salon Expo habitat, du 21 au 25 février au Centre de foires de Québec, il est déjà possible de se faire une bonne idée des tendances déco et des innovations du domaine de l’habitation en visitant la Maison Expo habitat 2007 sur son site de construction. Inspiration garantie!

L’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) – région de Québec invite la population à visiter la Maison EXPO habitat 2007, dès ce samedi 17 février et jusqu’au 1er avril prochain. Réalisée par Construction Habco, cette résidence Novoclimat cache quelques perles d’imagination en plus de répondre aux plus hauts standards de l’industrie.

Inaugurée à la presse cette semaine, la demeure en séduira plus d’un par sa qualité de conception, son décor enveloppant et ses nombreux attraits. Parmi les particularités dignes de mention qui valent le déplacement, mentionnons que la maison est conçue pour permettre d’y vivre malgré une perte de mobilité grâce à ses seuils de porte nivelé au plancher et à son ascenseur.

De plus, les couleurs et accessoires décoratifs sont à la fois apaisants et chaleureux. Bref, on se sent tout de suite bien à l’intérieur, dès l’entrée dans le hall et le salon. Enfin, outre la superbe suite des maîtres à l’étage, le sous-sol recèle deux trésors que sont la vaste salle d’entraînement et surtout la salle de cinéma-maison. À voir absolument.

La résidence qui marquera certes un tournant dans l’évolution de l’art de bâtir à Québec est située au Domaine de l’Érable Rouge dans l’arrondissement Sainte-Foy. Plus précisément au 3924, rue Edward-Staveley. On y accède par l’autoroute 40 ouest, sortie Avenue Le Gendre vers le sud jusqu’au boulevard Chaudière que l’on emprunte vers l’ouest. On prend ensuite la première rue à gauche, Joseph-E.-Bédard, et finalement, on tourne à droite sur la rue Edward-Staveley. Des indications le long du parcours mèneront à la Maison EXPO habitat.

Durant le salon EXPO habitat, du 21 au 25 février, la visite de la Maison EXPO habitat donne droit à un rabais de 2 $ sur le billet d’entrée au Centre de foires de Québec (prix régulier de 9 $).

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *