Communaute
16:30 9 avril 2010 | mise à jour le: 9 avril 2010 à 16:30 temps de lecture: 2 minutes

Des exemples de bienveillance envers les animaux domestiques

Le Cocktail-bénéfice tenu le jeudi 8 avril au profit de la mission de la Société protectrice des animaux (SPA) de Québec a permis de mettre en lumière plusieurs exemples d’engagement pour la protection et la survie des animaux domestiques.

Du nombre, on retrouve l’animateur radio à Rythme FM et président d’honneur du Cocktail-bénéfice 2010, Carlo Alberton. Ce dernier a témoigné être lui-même propriétaire de… 12 animaux de compagnie (deux chats, deux chiens et huit perroquets) presque tous rescapés de l’abandon et de l’euthanasie.

Particulièrement sensible à la cause animale, il a rappelé avoir à cœur la nécessité de doter la SPA d’un refuge digne de ce nom dans la capitale. «Les locaux actuels sont insuffisants et les besoins vont croissant. Le problème, c’est que les cas d’abandon et de maltraitance sont beaucoup plus nombreux que les histoires heureuses de sauvetage et d’adoption», déplore Carlo Alberton.

Un autre bel effort pour sauver des animaux domestiques a été révélé lors d’un mini spectacle d’agilité canine présenté au cours de la soirée. En effet, une des vedettes du Centre sportif canin Les 4 pattes en folie s’appelle Snoopy. Après avoir «épuisé» six maîtres par son trop-plein d’énergie, on lui a évité une mort prématurée en mettant à profit ses habiletés pour le convertir en performeur de spectacle.

Par ailleurs, le prix Solange-Hamel, instauré en 2006 pour souligner les initiatives qui valorisent les bonnes actions envers les animaux, a été remis à Paule Moreau. Cette résidente de Beauport et quatrième récipiendaire de cet hommage a été honorée pour les bons soins qu’elle prodigue aux animaux de son entourage.

Cagnotte de 18 500 $

Les quelque 200 participants au Cocktail-bénéfice 2010 de la SPA de Québec ont permis d’amasser près de 18 500 $. C’est un montant un peu moindre que l’objectif fixé à 20 000 $, mais supérieur aux 11 645 $ récoltés lors de l’édition 2009. Cette somme vient s’ajouter au fonds constitué afin de contribuer au projet de construction d’un nouveau refuge pour les animaux abandonnés de la région de Québec.

Pour plus d’information, adopter un animal de compagnie ou faire un don : http://www.spadequebec.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *