Communaute
11:00 4 juillet 2007 | mise à jour le: 4 juillet 2007 à 11:00 Temps de lecture: 1 minutes

Débarquement de 2 500 cadets en camp d’été sur la base de Valcartier

Plus de 2 500 cadets et cadettes provenant des quatre coins de la province ont entrepris cette semaine leurs activités estivales en participant à une formation de deux, trois ou six semaines au Camp des cadets de l’armée à Valcartier ou à l’École de musique des cadets de la région de l’Est, aménagée dans l’École secondaire du Mont Saint-Sacrement à Saint-Gabriel de Valcartier.

Les camps d’été offrent aux jeunes la possibilité de participer à des activités amusantes, enrichissantes, sécuritaires et bien organisées. Exercices en campagne, escalade, canotage, orientation, rappel, musique et plusieurs autres activités sont au programme.

Pour la plupart des jeunes participants, il s’agit aussi d’une expérience de vie puisque c’est souvent la première fois qu’ils quittent aussi longtemps leur domicile.

Le programme des cadets est un programme jeunesse national accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans, qui sont intéressés à relever des défis par le biais d’une pléiade d’activités stimulantes et remplies de défis.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *