Communaute
15:59 14 novembre 2007 | mise à jour le: 14 novembre 2007 à 15:59 temps de lecture: 2 minutes

Une reconnaissance royale

Catherine Cantin et Isabelle Cantin, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ont été honorées par Son Altesse Royale le Prince Edward, comte de Wessex, lors de la remise du Prix du Duc d’Édimbourg.

C’est le 10 octobre dernier, au Fairmont Le Reine Élizabeth à Montréal, qu’avait lieu la remise des certificats de niveau Or du programme Le Prix du Duc d’Édimbourg. Soixante-dix-sept jeunes de partout au Canada ont reçu leur certificat de Son Altesse Royale le Prince Edward, comte de Wessex, président international du Prix du Duc d’Édimbourg. Son Altesse Royale s’est qualifié au niveau or du Programme en 1986.

Parmi ces récipiendaires, Catherine Cantin et Isabelle Cantin de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, du Corps de cadets 2772 Valcartier, ont reçu leur certificat.

Le Prix du Duc d’Édimbourg est un programme international de récompense pour souligner la contribution des jeunes. Il regroupe près de 600 000 jeunes provenant de plus de 120 pays. À chaque année au Québec, plus de 3 000 jeunes participent à ce programme.

Le Programme offre aux jeunes une occasion de développer de nouvelles habiletés tout en contribuant de façon importante à la société.

Pour obtenir un des trois Mérites (Bronze, Argent ou Or), les participants doivent relever des défis personnels dans quatre secteurs: service communautaire, expédition, conditionnement physique et habileté. Pour se qualifier au niveau Or, les participants doivent s’impliquer pour une période minimum de 90 heures au sein de leur communauté, pratiquer une habileté pendant 18 mois, accumuler 50 heures de conditionnement physique réparties sur 25 semaines et participer à une expédition de 4 jours et 3 nuits.<@S2>(JPL)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *