Communaute
12:00 25 juin 2008 | mise à jour le: 25 juin 2008 à 12:00 temps de lecture: 3 minutes

Contrer les insectes et les moustiques avec goût

Comme en plusieurs autres aspect de l’habitation, il y a moyen de faire d’une pierre deux coups en utilisant des moustiquaires décoratives pour enjoliver les fenêtres et portes, tout en évitant l’intrusion des bestioles et insectes indésirables.

Distribuées par l’entremise de l’entreprise québécoise RCR International, les moustiquaires décoratives Easy Screen se caractérisent à la fois par leur aspect novateur, leur fiabilité, ainsi que par leur esthétisme. Outre les fenêtres, on peut les utiliser pour habiller une porte-moustiquaire, une porte-patio et même un pavillon.
«Conçue spécifiquement pour le gazebo et la porte patio, la gamme Deco Screen apporte un élément de décoration intérieure des plus intéressants. En plus d’être esthétique, la moustiquaire décorative procure une plus grande intimité, tout en permettant de conserver un accès visuel à l’environnement extérieur de la maison. Elle est offerte en plusieurs motifs attrayants, afin d’assurer une harmonisation avec tout type de décor», précise-t-on chez RCR.

S’installant aussi facilement qu’une moustiquaire régulière, elle peut être fixée dans un cadre d’aluminium ou être clouée sur une moulure de bois. Pour le pavillon qui n’a pas de cadre prêt à recevoir une moustiquaire, l’installateur pourra recourir à la moulure auto-adhésive Snap Lock. Elle s’installe et se démonte en un clin d’œil et peut être également collée ou clouée.

Mailles extra fines

Aussi disponible, la moustiquaire Micro à mailles extra fines permet d’assurer un maximum de confort même en présence d’une riche concentration de petits insectes. En effet, la moustiquaire en fibre de verre Micro Mesh Easy Screen représente une alternative de remplacement de moustiquaire des plus performantes. Ses mailles extra fines bloquent les tout petits insectes. Le choix idéal pour le chalet et les régions sauvages.

«De plus, ajoute-t-on dans le communiqué RCR, elle s’installe rapidement et facilement. Elle est disponible en ensemble de remplacement (bourrelet, moustiquaire, outil d’installation et couteau), format 36 pouces x 84 pouces (91 cm x 213 cm), ou en rouleau de 48 pouces x 100 pieds (122 cm s 30,5 m).

Issues pour animaux

Mentionnons également que Easy Screen a développé une gamme complète de portières et de moustiquaires pour faciliter les entrées et sorties des animaux domestiques. Ces issues sont compatibles avec toutes les portes-moustiquaires et moustiquaires de fenêtre. Elles se ferment automatiquement et peuvent être verrouillées.

«En plus de la portière pour animaux, la moustiquaire pour animaux Easy Screen peut être installée afin d’empêcher les déchirures et les dommages causés par nos amis à quatre pattes. Cette moustiquaire est sept fois plus résistante que les moustiquaires régulières», allègue le manufacturier RCR.

Fenêtre sans cadre

Enfin, la moustiquaire de fenêtre ajustable Easy Screen s’avère utile pour une installation temporaire ou pour des fenêtres sans cadre. Elle est ajustable, légère, résistante et ne rouille pas. Très facile d’installation, il suffit de mettre la moustiquaire ajustable en place dans l’ouverture et de glisser latéralement les deux sections de façon à couvrir l’espace désiré. Une garniture isolante sur le dessus et le dessous assure un ajustement parfait et empêche les insectes d’y pénétrer.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *