Communaute
15:43 21 novembre 2007 | mise à jour le: 21 novembre 2007 à 15:43 temps de lecture: 3 minutes

Une carte de Noël signée Anita De Grâce

Le concours de La carte de Noël régionale de la MRC de La Jacques-Cartier a connu un énorme succès cette année avec deux nouvelles catégories destinées aux jeunes.

La septième édition avait pour thème «Les joies de l’hiver dans la Jacques-Cartier» et a suscité l’intérêt de 45 participants. Les noms des gagnants ont été dévoilés le 24 octobre, à l’hôtel de ville de Saint-Gabriel-de-Valcartier, devant une centaine de personnes.

L’artiste qui verra son oeuvre affichée sur la carte de Noël officielle de la MRC est Anita De Grâce de Shannon, qui s’est distinguée dans la catégorie «Adulte». Sa toile intitulée «Hier et aujourd’hui», illustre des enfants jouant au hockey dans la rue. Elle est aussi repartie avec un chèque de 250$.

Cette année, deux nouvelles catégories s’adressaient aux jeunes. «Nous voulions permettre aux jeunes d’exprimer leurs talents artistiques et les éveiller à la culture», mentionne Stéphanie Laperrière, agente de développement culturel à la MRC de La Jacques-Cartier.

La catégorie «Jeunesse de 5 à 11 ans», a réuni 27 concurrents dont le gagnant Ismaël Reeves, 7 ans, de Lac-Beauport, qui a mérité 150$. Son oeuvre illustrait le traîneau du Père Noël volant dans le ciel et était intitulée «La Veille de Noël».

Catherine McBain, 12 ans, de Saint-Gabriel-de-Valcartier, a remporté les honneurs dans la catégorie «Jeunesse de 12 à 17 ans», avec sa toile nommée «Joie d’hiver», illustrant un bonhomme de neige devant deux maisons plutôt fantaisistes. On lui a offert un chèque de 200$.

Quant au prix Coup de coeur, choisi par les gens présents lors du dévoilement, il a été décerné à Line Roberge, de Lac-Beauport, qui a reçu un chèque de 100$. Son oeuvre ayant pour titre «Chant de Noël» a charmé le public. On peut y voir un oiseau chantant dans un paysage d’hiver.

De son côté, Clara Bastien-Rivest de Lac-Beauport a remporté le prix de participation, soit un bon d’achat de 50$ chez Omer De Serres.

Tous ceux qui souhaitent admirer les oeuvres soumises au concours peuvent se rendre à la bibliothèque de Saint-Gabriel-de-Valcartier (1743, boul. Valcartier), jusqu’au 22 novembre. Bientôt, les toiles gagnantes seront exposées virtuellement sur le site internet de la MRC de la Jacques-Cartier (www.mrc.lajacquescartier.qc.ca). Soyez aux aguets!

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *