Communaute
13:00 6 août 2007 | mise à jour le: 6 août 2007 à 13:00 temps de lecture: 3 minutes

Sixième édition du «Woodstock du trappeur» à Neufchâtel

Grand rassemblement annuel des piégeurs et amants de la nature, le «Woodstock du trappeur» est de retour pour une sixième année consécutive du 10 au 12 août à Neufchâtel. Un événement en plein air «Fun»ique!

Le terrain de Pierre Boutet sera de nouveau envahi par les trappeurs pour une fin de semaine qui sort de l’ordinaire. Les adeptes les plus mordus de la trappe autant que les néophytes de partout au Québec sont attendus au «Woodstock du trappeur» organisé par la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec (FTGQ) sur la terre privée située au 5369, rue Sainte-Geneviève à Neufchâtel.

L’évènement rassemblera des commerçants et des exposants qui offriront des démonstrations et des ateliers reliés au piégeage ainsi que des compétitions dans diverses disciplines.

Un atelier de dépiautage, dégraissage et moulage d’animaux à fourrure est offert par Pierre-Yves Collin qui démontrera les meilleures techniques pour déshabiller, dégraisser et apprêter les peaux de quelques espèces d’animaux à fourrure, dont l’ours, le castor et le raton laveur.

Pour une quatrième année consécutive, LOYS Équipement de piégeage offre gratuitement le bouillage de vos pièges. Pour leur faciliter la tâche, assurez-vous de bien identifier vos pièges que vous aurez préalablement attachés ensemble avec de la broche, en paquets de 5 ou 6 gros pièges ou encore par douzaines pour les plus petits pièges et les collets.

Tout au long de ces trois jours de festivités, les participants pourront camper sur place à prix modique. Des commodités de base telles que de l’eau potable et des toilettes seront mises à leur disposition. Pour combler les soifs et les appétits, de nombreux rafraîchissements et un service de restauration seront offerts à l’abri d’un chapiteau aménagé sur les lieux.

Un souper méchoui sera organisé le soir du samedi 11 août. Il sera suivi d’une soirée de musique rock des années 80 animée par la formation AC Band. Vous êtes également invités à apporter vos instruments de musique pour mettre encore plus d’ambiance autour des feux de camp.

Pour en savoir plus sur le «Woodstock du Trappeur 2007», pour réserver sa place au méchoui, pour savoir comment s’y rendre ou encore pour obtenir la programmation de la fin de semaine, il suffit de consulter le site Internet de la FTGQ au http://www.ftgq.qc.ca ou de composer le 1-866-260-7644.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *