Communaute
11:10 20 novembre 2007 | mise à jour le: 20 novembre 2007 à 11:10 temps de lecture: 4 minutes

Retour du Salon Chalets et Maisons de campagne à Québec début 2008

Le SALON CHALETS & MAISONS DE CAMPAGNE DE QUÉBEC, le plus important rassemblement de constructeurs et de spécialistes de résidences secondaires au Québec qui a connu à ses deux premières présentations un succès éclatant, sera de retour pour une 3e année, du jeudi 31 janvier au dimanche 3 février 2008, au Centre des congrès de Québec. Le Salon compte à nouveau comme porte-parole officiel le populaire humoriste François Léveillée, véritable passionné du domaine de l’habitation, d’architecture, de maisons de campagne, de rénovation et de décoration et originaire de Québec.

Pour ce 3e SALON, le thème retenu s’adresse à tous : Le rêve à portée de mains… Le Salon Chalets & Maisons de Campagne de Québec est vite devenu un ambassadeur de premier plan pour l’industrie. «Vitrine incontournable», dit-on désormais de l’événement qui met tout en œuvre pour présenter les nouveautés et valoriser la qualité de vie.

Surface agrandie

Encore plus grand, le Salon occupera en 2008 plus de 90 000 pieds carrés de surface d’exposition (35% plus grand que l’an dernier) rassemblant plus de 200 exposants et 50 partenaires en provenance de l’industrie de la construction, de la rénovation, de la déco, de l’aménagement extérieur, de l’achat et la location de résidences secondaires, de l’écologie et des destinations de villégiature de haut niveau.

Parmi les nouveautés, on découvrira Le Carrefour CAA Habitation! En effet, le Carrefour CAA Habitation déménage cette année et l’événement annuel présenté depuis plusieurs années à Place Laurier sera, pour la première année, en exclusivité au Salon. Le Carrefour CAA-Habitation est un regroupement de professionnels certifiés CAA.

Dominant le Salon, un «Village champêtre» sera magnifiquement aménagé en plein cœur de celui-ci et occupera près de 20 000 pieds carrés. On y retrouvera entre autres:
* La résidence principale, construite par Habitation du Patriote, qui présentera une habitation imposante de 42 pieds par 28 pieds en bois rond usiné, décorée et aménagée par Influence. L’audace a été poussée à son maximum et de belles surprises attendent le public… sur les 2 étages!
* Les Maisons Bois du Nord auront en démonstration un bâtiment pièce sur pièce de 34 pieds par 24 pieds. Plusieurs améliorations ont été développées tout en conservant l’objectif d’un produit accessible à tous.
* Nouveau constructeur au salon : Demtec présentra une maison de campagne modulaire de 42 pieds X 26 pieds. La véranda reprend sa place et charmera à coup sûr!
* L’incontournable maison pliable et transportable Habitaflex, division de Maisons Laprise, a été repensée. Elle se rapproche encore plus des tendances actuelles où la tradition d’accueil bien de chez nous y reprend toute sa place.

Quatre appartements en vedette

L’Attraction déco champêtre Home Hardware proposera une réalisation audacieuse de quatre appartements vedettes en collaboration avec les 80 finissants de l’école de design Marie-Rollet, un exemple d’implication du privé pour notre relève!

Nouveauté: L’Attraction «Architecture et déco» signée Version lll Design se veut une pure folie du concepteur Monsieur Dennis Plante. Une maison champêtre de grand style sera taillée au couteau et dévoilera ses secrets et plusieurs pièces haut de gamme d’inspiration «hiving».

Nouveauté: Les Artisans du Fjord, porteurs de savoir et respectueux à l’extrême de l’environnement, feront redécouvrir les matériaux nobles. Le public revivra la passion du travail bien fait. Tout ce qu’ils touchent devrait être classé «Joyau du patrimoine». Un maître transmettra sur place ses secrets sur les bardeaux et leur utilisation.

La Route des Artisans et des Antiquaires: ils sont le cadeau du Salon. L’artisan réalisera devant les visiteurs des œuvres empreintes de finesses et de bon goût.

Attraction «Folie Plein air», La Terrasse conférence, Innovations & environnement, Développements immobiliers & destinations villégiatures, tous des incontournables au Salon, sauront informer et inspirer une clientèle à l’affût.

Enfin le côté «Vert» du Salon et non le moindre: l’aménagement paysager sera encore dominant dans toutes les présentations. Façade de maisons, passerelle, fontaine, pergola, pavés chaleureux, spas, et encore bien plus, donneront le goût de ce petit havre privilégié et indispensable pour notre quotidien. Une collaboration spéciale de Bolduc, de Création Signée Patrick Dufour et du Secteur vert de l’école Fierbourg.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *