Soutenez

Trois jeunes cadets de la région s’illustrent

DISTINCTION. Les cadets Thomas Lavigne, 12 ans, Clovis Tremblay, 13 ans, ainsi que Danaé Gagnon, 13 ans, ont reçu des récompenses lors de la cérémonie de fin de cours.

Danaé Gagnon, accompagnée de Clovis Tremblay et Thomas Lavigne se sont démarqués parmi plusieurs dizaines de jeunes.

(Photo gracieuseté)

L’événement s’est tenu à la mi-juillet dernier, au centre d’entraînement des cadets de Valcartier. Thomas et Clovis ont remporté le prix de meilleur cadet de leur peloton respectif, soit les corps de cadet de St-Malo, dans La Cité-Limoilou, et de Rochebelle, dans le secteur Sainte-Foy. Danaé, qui évolue avec les cadets de Bourg-Royal, à Charlesbourg, s’est pour sa part mérité le titre très convoité de meilleure cadette du cours : un exploit ayant exigé d’elle qu’elle se démarque de quelque 200 autres cadets.

Les trois jeunes récompensés participaient au cours d’instruction générale, qui vise à initier les cadets à la vie au camp d’été. Au cours de cette période, les jeunes apprennent les bases de l’exercice élémentaire, de l’entraînement aventurier, du tir à la carabine à air comprimé, du conditionnement physique, et de la musique. 

TC Media 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.