Soutenez

Ouverture de la Coopérative Jeunesse de Services de Sainte-Catherine

JEUNES. La Coopérative Jeunesse de Services (CJS) de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a récemment procédé à son ouverture officielle, pour sa première année d’activité.

Les jeunes de la CJS Sainte-Catherine ont présenté leur projet devant une trentaine de personnes.

(Photo gracieuseté)

Au cours de cette soirée, les coopérants ont présenté leur entreprise de type coopératif, qui regroupe 14 jeunes de 12 à 17 ans, ainsi que son fonctionnement. Jusqu’au 10 août, la CJS Sainte-Catherine offre notamment des services de travaux extérieurs, d’entretien ménager et de gardiennage.

Les participants au projet sont Mathis Lamontagne (président), Malika Pellerin (vice-présidente), Dylan Barrette (trésorier), Éloïse Boillat (secrétaire), Sarah Lajeunesse, Maïsha Paquet, Angélique Montes, Jacob Montes, Danick Barrette, Mathys Lamontagne Drolet, Justin Turcotte, Alexis Tremblay, Keven Demers et Gabrielle Talbot. Ils sont soutenus et accompagnés par deux animatrices Joanie Cantin et Jennifer Savard ainsi qu’un comité local composé de six membres de la communauté.

Une trentaine de personnes étaient sur place lors de la présentation, dont le maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le président et le directeur général de la Caisse populaire de Saint-Raymond – Sainte-Catherine, les représentants des députés provincial et fédéral, un conseiller aux entreprises de la Société de développement économique de la MRC de Jacques-Cartier ainsi que la directrice de la Maison des jeunes de Sainte-Catherine et présidente du comité local de la CJS. (M-P.F)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.